vendredi 18 mai 2012

Parlons Yankee !


Oublions un peu le monde de la beauté et parlons aujourd'hui de ma première commande Yankee Candles reçu le mois dernier.

Devant tant d'engouement, je n'ai pas pu résister à tester ces fameuses bougies, j'ai donc jeté mon dévolu sur 7 votives et 7 tartelettes (oui il en manque sur la photo), ces petits formats étant l'idéal pour tester les différentes senteurs que la marque propose avant de se lancer dans l'achat de jarre.

Intéressons nous tout d'abord au format tartelette. Voici ce que donne l'une d'entre elle, posée à plat sur ma main pour vous rendre compte de la taille :



tartelette fraise à la crème


Et oui c'est assez petit !! Les tartelettes sont vendues aux alentours de 1.80€ et sont à découper en 3 ou 4 morceaux et à faire fondre dans un brûleur à l'aide de bougie chauffe plat.
A moins d'avoir un brûleur géant, ne faites pas comme moi, ne mettez pas la tartelette à fondre en entier sous peine de débordement/gaspillage intensif de cire !! (oui j'ai honte).

Un bout de tartelette va diffuser son parfum pendant environ 4 à 5 heures, ensuite vous êtes bonne pour jeter votre petit bout de cire et le remplacer par un autre.

Si vous aimez les odeurs puissantes et alimentaires, je vous conseille la tartelette présentez ci-dessus, Strawberry Buttercream, diffuse un parfum très gourmand et addictif !


Passons ensuite aux bougies, qui elles sont réputées pour diffuser un parfum plus discret.

Pour ça je suis moyennement d'accord, j'ai envie de dire, tout dépend de la bougie ! Un des best seller de la marque Soft Blanket correspond bien à cette description, avec son odeur douce et réconfortante de vanille ambrée vous obtiendrez une ambiance olfactive (ça se dit ça ?) beaucoup moins prononcée et plus subtil, qu'avec une tartelette.
Au contraire, la bougie Vanilla Cupcake, elle n'a rien de discret, et diffuse un parfum très
fort de gâteau à la vanille sortant tout juste du four.



bougie gâteau à la vanille


Ce genre de bougie, fond, d'après ma propre expérience en une douzaine d'heure environ. Elle coûte entre 2.15€ et 2.30€, tout dépend du parfum... Mais je dois dire que de toutes les références que j'ai tester jusqu'à maintenant, je remarque que les bougies/tartelettes à l'odeur alimentaire sont plus odorantes que les autres, à bon entendeur... ;)

Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de foudre pour l'une des bougies que j'ai achetée, je vous en parlerai probablement bientôt. Sinon n'hésitez pas à partager vos senteurs coup de coeur dans les commentaires.

Et pour finir, le bon plan du moment : Si vous avez vous aussi envie de découvrir ces irrésistibles bougies ou tout simplement vous faire plaisir, avec le code SUMMER12 profitez de 15% de réduction sur le site http://www.bougiesparfumees.fr (site testé et approuvé par moi même ;-) ) Bon Shopping !

1 commentaire:

Agnes a dit…

J'ai hâte de savoir quel est ton coup de coeur !

Related Posts with Thumbnails