jeudi 8 mars 2012

BB Crème Nude Magique - L'Oréal


Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié d'article mais je tenais à vous faire découvrir cette toute dernière nouveauté que j'ai eu la joie de découvrir dans la dernière JolieBox.

Je suis une grande fan de bb crème, j'en utilise quotidiennement et j'ai été ravie de pouvoir en découvrir la petite dernière sur le marché : La Nude Magique de L'oréal.


Mais j'ai été très vite déconcertée ! Vous connaissez le fond de teint Osmose Agnès B ? Si oui, vous ne serez pas dépaysé, on part sur le même principe. A la sortie du tube, on a quelque chose de vaguement gris clair parsemés de petits points, ce sont les pigments micro-encapsulés, qui "éclatent" dès que l'on commence à étaler le produit sur la peau.

Là où j'ai été vraiment surprise c'est de part la texture de cette chose, qui est juste aux antipodes de ce que je connais. Pour moi une bb crème c'est assez épais et ça ne coule pas, là on se retrouve face à quelque chose de vraiment très liquide et léger, mais bon passons...



Là on ça se complique, c'est quand je commence à étaler le produit sur ma main :


Il s'agit bien de la version "peau claire", mais pourtant c'est clairement trop foncée, mais je décide quand même de tester sur mon visage...


différente luminosité

Et là, mes doutes se confirme...
J'ai bien fait exprès de ne pas en appliquer autour de mon oreille et de pas étirer le produit jusque dans le cou pour bien que vous voyez la différence, mais on s'arrêtera là, je vous épargnerai la version de l'image "non rognée" où je ressemble à un oompa loompa...
Et qui plus est de me rendre orange, cette chose n'unifie pas vraiment le teint, et dissimule très difficilement mes rougeurs et imperfections, comme si je n'avais rien mis en fait.



Désolé L'oréal mais je pense qu'il y a eu une erreur d'étiquetage, ce produit n'a absolument rien d'une bb crème, et se rapproche beaucoup plus d'une simple crème teintée qui reste trop foncée pour les teints de porcelaine.
Toutefois si vous avez la peau "médium" et que vous recherchez vraiment l'effet "peau nue" (vous allez être servie) qui sait, vous serez peut être conquise, mais pour ma part je m'étonne encore et toujours de ne lire que des éloges sur ce produit qui semble pourtant être, aux dires de certaines si merveilleux !

Vous l'avez compris je ne suis pas fan et je reste à mes fidèles bb crèmes, qui, elles, me donnent réellement un teint de bébé. 
Mais comme je suis une gentille fille que n'aime pas le gaspillage, j'ai essayé de penser à un moyen alternatif qui me ferait tout de même utiliser ce produit au quotidien et je compte dans les jours à venir l'utiliser en tant que sculpteur visage (pour creuser mes petites joues d'hamster hehe), en espérant avoir une bonne surprise ! 

Et vous, chères abonnées Joliebox, vous en pensez quoi de cette nouveauté ?


BB Crème L'Oréal Nude Magique-  14,50€






10 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai reçu cette BB crème à la réception de la joliebox de mars, et surprise je n'avais jamais appliquer de bb créme alors j'ai décidé d'improviser.
Etape n°1: Je garde ma crème de jour et je l'applique
Etape n°2: Je décide d'appliquer par dessus la BB crème mais pour cela j'en dépose sur ma main et je l'applique avec une mouse double texture de chez Sephora.
Résultat : aucune trace et la BB crème font parfaitement avec mon teint et en fait un teint unifié.
Je ne sais pas si c'est la recette magique mais chez moi, elle fonctionne.
Bisous

Anonyme a dit…

ouai c´est carrément pas une bb crème...mais u coup ya pas un soucis dans le titre de ton article?garnier?

lollirock a dit…

bah oui j'ai buggué LOL c'te honte, j'ai changé le titre !

Anonyme a dit…

C'est bizarre j'ai la peau super méga claire, je pense autant que toi... et pourtant j'ai eu limite l'impression de ne rien avoir mis du tout! Aucune démarcation!! Mais comme ça s'adapte, ça dépend peut être de la chaleur ou de la manière de l'étaler je sais pas! :/

MyBeautyBox a dit…

ah ben je me demande pourquoi mon com est passé en anonyme...c´est y beauty Box le com sur le bug du titre,,,,

SoOzy a dit…

Moi aussi je trouve ça "bizarre"!
J'ai la peaux ultra blanche et je n'ai aucun soucis de démarcation avec cette BB crème, bien au contraire!
J'ai même l'impression d'avoir la peaux juste hydratée.
Je suis du même avis que le commentaire précédent, le résultat doit dépendre de l'application. Pour ma part, je la chauffe entre mes doigts avant de l'appliquer.

lollirock a dit…

contente que ça vous convienne, pour ma part ce n'est pas le cas et bien que j'ai l'esprit assez ouvert et que j'accepte assez bien la critique je ne pense que cela vienne de la manière dont je l'applique mais bon...
d'ailleurs je link ce très bon article au sujet de cette crème ou je pense tout pareil : http://www.hellocoton.fr/to/kusm#http://www.divineidylle.net/2012/03/16/nude-magique-bb-cream-loreal-nous-vend-du-reve/

Anonyme a dit…

Anonyme au rapport. En faite je l'ai mise sur la main d'une amie qui a la peau plus foncée que la mienne et ça faisait orange! Alors que sur la mienne ça se voit à peine :/

morgane a dit…

J'ai eu exactement le même problème, dommage !

Léna a dit…

Je me suis rendue compte en essayant la même bb creme qu'elle réagit très différement selon la vigeur de son application et selon la chaleur de ta peau. J'ai fait le test en comparaison avec une amie. J'étais limite orange et sur elle, c'etait le teint porcelaine de rêve.
Bref, je pense que cette bb creme est un echec parce que rien n'indique si elle rendra un bon résultat...ou pas.

Related Posts with Thumbnails