jeudi 6 octobre 2011

Mise au point sur le layering

L´iniciative « Action Massive pour la Protection, le Soutient et l´Information pour le Layering (AMPSIL)* bat son plein!

**

Pour réagir au petit tourbillon qui sévit en ce moment sur les blogs, et aussi sur Hellocoton, quelques blogueuses, dont je fais partie, avons décidé de publier un seul et unique billet pour expliquer brièvement ce qu´est le layering, pourquoi nous le pratiquons, et pourquoi nous le recommandons.

Le Layering (ou millefeuille) est un rituel de soin du visage inspiré des rituels beauté des asiatiques (en particulier des japonaises) qui consiste à:

-Le matin:

1/nettoyage du visage avec un gel nettoyant adapté à sa peau

2/application d´une lotion (qui peut être un spray d´eau thermale)

3/un serum adapté à ses besoins

4/une crème visage adaptée à ses besoins

5/un contour des yeux adapté à ses besoins

Le soir:

1/démaquillage. Le plus souvent il se fera à l´huile démaquillante (qui s´émulsionne à l´eau). Il peut s´agir aussi d´un baume etc

2/nettoyage avec la plupart du temps un gel moussant nettoyant

3/application d´une lotion (qui peut être un spray d´eau thermale)

4/un serum adapté à ses besoins

5/une crème visage adaptée à ses besoins

6/un contour des yeux adapté à ses besoins

Le tout ne prends pas plus de 10 minutes le soir, 5 le matin. 15 minutes par jour pour prendre soin de sa peau et se détendre, ce n´est pas infaisable.

Par ailleurs, chaque soin doit être adapté à la peau de chacun (peaux sensibles, sèches, grasses etc). Il y a autant de layering que de personnes utilisant cette méthode.

Certaines ne mélangent pas les marques, d´autre si, chacun choisi, il n´y a rien d´imposé.

L´exfoliation ne fait pas partie du rituel, s´exfolier le visage est optionnel mais recommandé une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. L´effet au toucher est immédiat. Là encore, utiliser un exfoliant adapté à sa peau. Il est inutile de frotter fort et il existe des peelings doux sans grains.

*Pourquoi nous le pratiquons:

Le double nettoyage (démaquillage+nettoyage) permet de libérer sa peau, en douceur, de toutes les impuretés accumulées. L´application de serum renforce l´action de la crème appliquée ensuite et leurs actions sont complémentaires et cumulées (par exemple serum éclat + crème hydratante).

*Pourquoi nous le recommandons:

Car, lorsque les produits sont adaptés à la peau de chacune, les résultats sont probants: plus d´éclat, moins d´imperfection etc.

Toutes celles qui publieront ce billet seront ravies de répondre à vos questions et de vous conseiller quelques produits dans la mesure de leurs connaissances. Rapellez-vous que ce qui marche chez l´une ne marche pas forcément chez l´autre.

**


*C´est juste un nom dérisoire pour rigoler!

3 commentaires:

DjiNailz a dit…

Coucou super intéressant cet article, a ton avis le sérum est-il indispensable quand on n'a que 19ans?

lollirock a dit…

Tout dépend des besoins de ta peau à un moment donné, il ne faut pas penser que le sérum à uniquement un effet anti âge, il peut être raffermissant, hydratant, blanchissant etc, en ce moment j'utilise un sérum hydratant car ma peau est plus sèche l'hiver mais l'été je n'en utilises pas, donc à toi de voir ce que ta peau réclame ou pas, mais ce n'est pas parce que tu as 19 ans que tu dois te priver de sérum, il n'y a pas d'âge pour ça.

DjiNailz a dit…

Okay, merci pour ta réponse du coup j'ai regarder et je vais m'en acheter un bientôt. Merci d'avoir fait cet article.

Related Posts with Thumbnails