mercredi 12 octobre 2011

Flawless Face Laura Mercier - Etape 3

Me revoilà aujourd'hui pour vous parler de la 3ème et avant dernière étape du concept Flawless Face ou Peau Zéro Défaut, l'étape incontournable de l'anti-cernes.

Comme vous vous en doutez Laura Mercier ne propose pas un anti-cernes, mais 2, le 1er est le Secret Concealer, à la texture émolliente développé spécifiquement pour le contour de l'oeil, le second lui à pour nom Secret Camouflage, et c'est certainement celui dont on entends le plus parler :




Secret Camouflage est un correcteur révolutionnaire fortement pigmentés. Chaque boitier contient 2 teintes : L' une correspond aux tons secondaires de la peau, L'autre à la couleur de la peau. Logiquement avec ces 2 teintes vous être censés pouvoir trouver LA couleur parfaite pour camoufler toutes vos petites rougeurs, tâches, cicatrices et imperfections.

Je dis bien logiquement car dompter ce petit bijou n'est pas une mince affaire autant vous le dire tout de suite.

Tout d'abord il vous faudra vous munir du bon pinceau, le mieux c'est d'investir dans un petit pinceau plat synthétique, pour ma part j'utilise je petit pinceau paupière synthétique n°18 Séphora qui convient très bien.

Ensuite vient le temps de prélever de la matière, là aussi, je ne sais pas si c'est le fait qu'il fait un petit frisquet dans mon appartement, mais cet anti-cernes à une texture assez sèche, donc il vous faudra "chauffer" un peu la matière en tournicotant votre pinceau dedans de manière assez énergique.

Et enfin il vous faudra trouver le bon mélange, ça c'est la partie assez ludique de la chose, hop un petit peu de jaune sur le dessus de la main, on rajoute un peu de rose, etc enfin bref c'est assez marrant de "patouiller" pour trouver la teinte exacte qui se fondra parfaitement à votre peau, mais cela va s'en dire que les premières fois, ça prend assez de temps, et il n'y a pas intérêt à être trop pressée le matin haha

Je vous rassure au bout de plusieurs essais, on devient plus familier avec cette chose et on arrive assez rapidement à reproduire la teinte "parfaite".

Reste ensuite à appliquer votre mélange, là ou il y en a besoin, pour ma part j'utilise toujours mon pinceau plat synthétique, mais je fonds les bords avec le doigt ou une éponge pour un rendu plus naturel.

Sur les petites imperfections la couvrance est quasi totale, pour les choses plus voyantes, vous pouvez toujours superposez les couches, mais en général rien qu'avec la combo fond de teint (adapté à votre peau), et l'anti cernes (toujours bien sûr adapté à votre carnation), on obtient un résultat très satisfaisant!

Pour vous faire une idée voici un petit swatches de mon Secret Camouflage, adapté aux teints clairs :

Swatches du SC-2


Je ne vous ai par contre pas fait de photos des 2 teintes mélangées car de toute façon les possibilités sont infinies, mais je pense qu'on se rend assez bien compte du niveau de couvrance élevé de cet anti cernes...

Au quotidien j'avoue que je n'est pas besoin d'autant de couvrance, mais pour les grandes occasions ou les jours ou j'ai vraiment envie de paraitre sous mon meilleurs jour, Secret Camouflage est mon allié ! Il va aussi s'en dire, qu'à peu près comme tout les produits Laura Mercier, celui-ci à une tenue irréprochable et résiste sans aucun problème à mes grosses journées de + de 12 heures ! Si avec ça je ne vous ai pas convaincues !!!


Secret Camouflage - Laura Mercier - 38€

4 commentaires:

MyBeautyBox a dit…

ahaha! je vois qu´on a reçu les mêmes produits! Moi aussi j´en parle bientôt ! Biese!

MyBeautyBox a dit…

au fait, jolie la nouvelle bannière du blog!!

Beautylicieuse a dit…

J'aime beaucoup les produits laura mercier, je les trouve vraiment top

lollirock a dit…

^ moi aussi

Related Posts with Thumbnails