vendredi 2 septembre 2011

Pâte de Fleurs

Aujourd'hui laisser moi vous parler de mon produit chouchou du moment, vous savez, le genre produit dont l'on se sert tout le temps, mais qu'on aimerait également utilisez avec parcimonie afin de le faire durer le plus longtemps possible, et bien pour moi en ce moment c'est la Pâte de Fleurs, Cinq Mondes.



La Pâte de Fleurs qu'est ce c'est ? Il s'agit d'un nettoyant, démaquillant visage et décolleté ultra doux issue d'une recette balinaise ancestrale.
On trouve entre autre dans sa composition du beurre de mangue, de l'huile de fruit de la passion et des acides doux de fleurs tropicales (hibiscus, gardénia, lys blanc et freesia).

Là on se dit "oui mais de la pâte ça doit être spéciale à l'utilisation", moi aussi je m'attendais à quelque chose d'assez compacte mais absolument pas, c'est même plutôt le contraire, sa texture est vraiment unique c'est moux, gras, jaune et grumeleux :



Alors oui dit comme ça, j'avoue ça ne donne plus forcément envie, mais sa délicieuse odeur vous fera passez outre cette texture si particulière.

Il suffit ensuite d'étaler l'équivalent d'une grosse noisette sur visage sec, on masse délicatement :



Puis on humidifie ses mains tout en continuant le massage pour que la pâte se transforme en une substance laiteuse :



Un rincage à l'eau claire et hop vous voici avec une peau non seulement éclatante et rebondie, mais aussi parfaitement propre sans aucune sensation de tiraillement, je dirais même que j'ai la sensation d'une peau hydratée ce qui est relativement rare comme sensation après le démaquillage.

Bien sûr comme tout les produits de la marque, ce produit est formulée selon les 5 principes des Cinq Mondes, c'est à dire, sans silicone, sans huiles minérales, sans colorants artificiels et sans matières animales.

En tout cas La Pâte de Fleurs est croyez moi, est le produit idéale pour les peaux en demande d'hydration même pendant le nettoyage / démaquillage, et je remercie ma compère berruyère Givememoor de m'avoir fait découvrir ce produit ;)



Pâte de Fleurs - 5 Mondes - 36€

2 commentaires:

Malicia a dit…

Ca m'a l'air sympa comme produit !

Nekochan a dit…

original comme produit! Ca me fait penser à une huile démaquillante dans son utilisation mais en version gélatineuse!

Related Posts with Thumbnails