mardi 27 septembre 2011

Flawless Face Laura Mercier - Etape 2

Comme promis, il est maintenant temps de s'attaquer à la 2ème étape du concept Flawless Face de Laura Mercier, après l'étape "base de teint" votre visage est fin prêt à être sublimer, là 2 possibilités s'offrent à vous : base teintée ou fond de teint.

Comme toujours chez Laura Mercier le choix est vaste, côté crème teintée il existe une version basique, une version "oil free" et une version illuminatrice, toutes ces crèmes teintées sont dotés d'un indice de protection solaire SPF20 parfait pour le quotidien.

J'ai moi même reçu la version "oil free" parfaite pour les peaux mixtes à grasses :



Sa texture assez épaisse reste assez semblable aux fameuses BB crèmes :


Teinte Nude


Là ou le bas blesse c'est que la teinte ci-dessus ne correspond pas à ma carnation, ce qui est bien dommage car je ne pense pas pouvoir apprécier ce produit à sa juste valeur ! Donc attention les teints clairs et très clairs, tournez vous définitivement vers la teinte "Porcelain" car la teinte "Nude" tire pas mal sur le jaune et j'ai bien peur que même un léger bronzage ne suffise pas pour que je puisse porter un jour cette crême teintée seule.

Ceci dit en faisant abstraction du teint un peu jaunâtre qu'elle me donne elle unifie bien le teint mais ne camouflera pas énormément les grosses imperfections, c'est pour ça que c'est un produit que je conseillerai davantage aux filles qui n'ont presque rien à cacher.

Heureusement même si la crème teintée ne me correspond pas, le fond de teint lui est un véritable coup de coeur, plus particulièrement au niveau de sa tenue, mais j'y viendrai tout à l'heure...
La aussi impossible de ne pas trouver celui qui vous correspond car pas moins de 9 fonds de teint différents s'offrent à vous, du fond de teint hydratant, en passant par le fond de teint crème ou minéral vous n'aurez que l'embarras du choix.

Ici, tout comme la crème teintée il s'agit de la version "oil free" qui se présente dans un flacon pompe en verre très lourd et compact, attention les maladroites !!!



Ci-dessus un swatch de la teinte la plus claire "Porcelain Ivory", le fond de teint apparait presque blanc dans la bouteille mais pas de surprise il correspond parfaitement à ma carnation cadavérique *lol*



C'est un fond de teint assez pigmenté mais très modulable à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. J'utilise personnellement l'équivalent d'une pression de pompe pour tout mon visage de cette façon j'obtient un degré de couvrance assez élevé, mais si préférez plus de transparence 1/2 voir 1/4 de pression peuvent suffire.

Son seul petit point noir demeure à l'application, ce fond de teint est matifiant et l'appliquer par dessus la base de teint qui elle aussi aura déjà matifier votre peau ne s'avère pas aussi facile qu'on pourrait le croire et il faudra bien prendre le temps de le travailler pour un résulat optimal.
Je commence pour ma part à l'étaler à l'aide de mes doigts et je termine les finitions à l'éponge en insistant bien sur les zones plus sèches de mon visage (joues, ailes du nez), si besoin je n'hésite pas à humidifier mon éponge afin qu'il se fonde au mieux et qu'il ne marque pas les "petites peaux".

Sa tenue, elle, est par contre exceptionnelle, combiné encore et toujours à la la base de teint je suis tranquille pour de longues heures !
A titre d'exemple j'applique en ce moment mon fond de teint à 19h pour ne le retirer qu'à 7 heures le lendemain matin, soit 12 heures d'affilés (non je ne dors pas avec, je travaille juste de nuit en ce moment c'est d'ailleurs pour ça que mes billets se font rares mais c'est une autre histoire) et côté teint rien ne bouge, ma peau reste matte, et tout est toujours en place et pourtant je peux vous dire que je ne passe pas mon temps assise sur une chaise.
De ce côté là on ne peut vraiment rien lui reprocher, et je le considère honnêtement comme l'un des meilleurs fond de teint matifiant que je connaisse, il est juste dommage que son application soit si laborieuse et qu'elle prenne autant de temps.
Après si l'idée de passer 3 minutes à 5 minutes chaque matin rien que pour l'application du fond de teint ne vous rebute pas, je vous dit "allez-y" mais pour les filles pressées, qui préfèrent rester 10 minutes de plus au lit que dans la salle de bain je vous conseille plutôt de vous tournez vers la crème teintée (adapté à votre carnation bien sûr) qui demande peu de travail, combiné à un correcteur/anti-cernes, vous y gagnerez en temps c'est certain.


Quand à moi je vous dit à bientôt pour la 3ème et avant dernière étape du concept Flawless Face.


Oil Free Tinted Moisturizer - Laura mercier - 48€
Oil Free Foundation - Laura Mercier - 52€

2 commentaires:

Michoko a dit…

Haha copine de teint cadavre! Mine de rien c'est franchement pas facile de trouver quoi utiliser... :/

lollirock a dit…

c'est clair, peu de marques proposent des fonds de teint vraiment très clair (sauf Shiseido)

Related Posts with Thumbnails