mercredi 13 juillet 2011

Le Secret D'Embryolisse

Et si le secret d'un teint parfait avait pour nom Embryolisse ?

En effet je vous présente aujourd'hui une des dernières "nouveautés" de la marque, Secret de Maquilleurs.

Vous remarquerez que j'ai mis le mot nouveauté entre parenthèse car si vous êtes une assidue de la blogosphère beauté, c'est un produit qui a connu son quart d'heure de gloire il y environ 3 mois de ça. Moi j'ai décidé de vous en parler seulement maintenant, car par expérience je sais qu'un flot d'article sur le même sujet provoque généralement un ras le bol général et au final un manque total d'intérêt pour le dit produit, voilà pourquoi je me suis tu jusqu'à maintenant (et aussi un peu par manque de temps, je l'avoue), le bon côté des choses c'est que au bout de toutes ce semaines j'ai bien pris le temps de tester ce soin, c'est le moins qu'on puisse dire !!

Donc Secret de Maquilleurs se présente comme ceci :





C'est un soin compact fournie avec une petite éponge (je précise que la mienne est propre sur la photo, elle est juste tâchée) :





Ce qui m'a tout de suite séduite avec ce produit c'est que je le considère un peu comme une sorte de bb crème mais sous forme compacte, en effet il présente en grande majorité les même avantages que ces célèbres crèmes venue d'asie, car il combine à lui seul un soin hydratant riche en acide hyaluronique, un soin anti-oxydant grâce à la vitamine E qu'il contient, un enfin un soin protecteur avec indice de protection anti UV SPF20.
La seule différence serait plutôt au niveau du rendu, Secret de Maquilleurs à un rendu mat tandis que les bb crème elles ont plutôt tendance à illuminer le teint.

Bien qu'Embryolisse se vente que ce soin s'adapte à toutes les carnations, la marque propose quand même 3 teintes différentes, Naturel, Miel et Hâlé, à vous de choisir la teinte qui s'adaptera le mieux à votre couleur de peau en sachant qu'il est toujours préférable de choisir un ton en dessous de sa carnation naturelle.

Comme vous le savez j'ai une peau claire et quand j'ai ouvert le boîtier pour la première fois, j'ai presque eu un moment de recul !! Et oui la teinte censée être la plus claire (Naturel) me paraissait bien foncée :



Et puis finalement une fois fondue, plus tant que ça :



Bien sûr cela fonce légèrement la peau, mais ne vous rend pas le teint orange comme je le redoutais, le terme plus approprié serait plus "hâle naturel" mais hâle quand même, c'est pourquoi je ne me vois pas utiliser ce produit à longueur d'année mais plutôt pendant les beaux jours.



Ce soin utilisé à sec apporte une bonne couvrance, mais il peut également s'appliquer avec une éponge humidifiée pour un rendu plus léger et tout en transparence, mais de cette façon il perd évidement une grande partie de sa couvrance, après c'est à vous de voir... Je trouve personellement ce mode d'application sans grand intérêt et je l'applique toujours avec une éponge sèche par dessus ma crème hydratante.

La tenue elle est correcte même s'il ne m'empêche absolument pas de briller au niveau de la zone du front quelques heures après l'application, comme avec beaucoup de produit malheureusement ces derniers temps...

Cependant j'en suis très satisfaite, je le trouve vraiment très pratique, tant au niveau du format que de l'application, c'est LE produit vers lequel je me tourne assurément les jours ou je suis très pressée quand je désire un teint unifié très rapidement.
C'est également le produit que j'emmène avec moi à coup sûr quand je retourne dans ma famille, cela me permet ainsi de ne pas traîner mes pinceaux, fond de teint, poudre fixante et compagnie et mon vanity lui est ravie de ne plus peser 5 kilos ;) Le seul point négatif c'est l'éponge qu'il vaut mieux laver après chaque utilisation si on ne veut pas rapidement se retrouver le visage recouvert de boutons, ou toutes les 2 utilisations si on a vraiment la flemme.

Bon je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça, car des éponges j'en utilise quotidiennement que j'applique Secret de Maquilleur, un simple fond de teint ou un bb crème mais j'imagine que cela peut être un frein pour certaine personnes surtout si vous avez l'habitude d'utiliser rien qu'autre que vos mains pour faire votre teint.

Sinon je reste quand même ravie de cette découverte, Embryolisse, marque davantage axé sur les soins, à su me convaincre avec son premier produit de maquillage qui je trouve est une vraie réussite.
Par la suite je ne sais pas si la marque compte continuer sur ce chemin, mais je l'espère vraiment, et si c'est le cas j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'avenir (je serais d'ailleurs bien partante pour un anti-cernes, si jamais quelqu'un me lit... ;) ).



Secret de Maquilleurs - Embryolisse - 19€

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails