mercredi 27 juillet 2011

A là découverte de Snowberry

Je ne vous fait pas languir plus longtemps (bien que certaines n'ont pas eu à chercher bien longtemps :p ), le ravissant packaging dont je vous parlait dernièrement appartient à la marque Snowberry.

Comme je pense qu'il est inutile de recracher un dossier de presse mot pour mot, voici en quelque ligne l'essentiel à retenir sur cette marque :

Snowberry est une marque bio, néozélandaise, crée par Soraya Hendesi :



La marque à la particularité de possèder son propre jardin / forêt ou sont cultivés arbres et divers végétaux utilisés pour l'élaboration de toute sa gamme de produit. Snowberry revendiquant être une marque bio de A à Z, toutes les matières d'emballage sont évidemment biodégradables et recyclables.

Je pense que n'aurais pas pu faire plus simple mais c'est bien l'essentiel.

La marque m'ayant contacté il y a plusieurs mois déjà, j'ai eu la chance de tester plusieurs référence, par contre je n'ai pas reçu de "full size" juste des échantillons de 7ml, avec une telle quantité, dur de se rendre compte des effet à long terme, c'est pourquoi je ne ferais pas une revue détaillée de chaque produit mais plutôt un résumé global car je sais néanmoins très bien ce que j'ai aimé et ce que j'ai détesté.

Déjà petit coup de coeur pour le packaging, vraiment ravissant :





Les échantillons en questions :





Dans l'ordre d'apparition :

- Nourishing Lite Day Cream : Crème de jour hydratante légère, pas assez hydratante pour moi et plus adapté aux peau mixtes à grasses.

- Nourishing Rich Day Cream : Même crème mais en version riche adaptée donc aux peaux sèches, rien à redire, hydrate bien la peau, colle pas mal mais fait une excellente base de maquillage.

- Intense Renewal Face Serum : Un des soins qui m'a le plus bluffé, à l'application on sent très bien le produit s'activer, ça picote pendant quelques minutes mais rien de désagréable, c'est juste je suppose le sérum qui agit, de plus il est absorbé extrêmement rapidement par la peau.

- Cellular Regeneration Night Cream : Une crème de nuit basique, très riche, laisse donc la peau assez "luisante", vu que c'est une crème de nuit je ne trouve pas ça très dérangeant...

- Smoothing Eye Serum : Un sérum contour des yeux, très léger, sèche très vite, je n'ai pas vu d'effet flagrant sur mes poches ou mes rides de déshydratation mais j'ai trouvé ça sympa à utiliser, surtout que c'est une zone que j'ai longtemps négligé.

- Instant Deep Cleaner : Un nettoyant visage déroutant mais redoutablement efficace, il faut essayer de faire l'impasse sur son odeur, sa couleur orange fluo, et le fait qu'il ne mousse absolument pas, mais par contre il nettoye tout sur son passage, je l'utilisais en tant que nettoyant juste avant d'appliquer mon maquillage, car il préparait vraiment bien la peau en la laissant toute douce et repulpée.

- Bright Defense Cream N°3 : Une crème hydratante formulée pour les peaux sèches. Alors là c'est assez rare mais c'est un produit que j'ai supporté peut être 2 minutes sur mon visage, pas plus, l'odeur m'a insupporté de manière très violente (nausées etc), une mélange de café (odeur que je ne supporte pas) + autre chose que je ne serais définir, malheureusement ça arrive, les goûts et les couleurs comme ont dit... je suis pourtant sûre qu'elle était efficace de par sa texture assez riche mais bon je ne me prononcerais pas plus dessus.

- Everyday Medium Sun Protection SPF 15 : Là aussi grosse déception, et c'est également un produit que j'ai supporté seulement quelque minute, là pas question d'odeur incommodante mais de texture incroyablement collante et luisante, peut être qu'avec du maquillage par dessus ça aurait été mieux, mais je n'ai pas eu le courage de tester, tant cette sensation limite visqueuse sur le visage m'a beaucoup dérangé, dommage.

Voilà, comme je vous le disait y'a vraiment des produits que j'ai détesté et d'autres que j'ai adoré, pour vous qui ne connaissez peut être pas je tiens quand même à préciser que Snowberry étant une marque bio, leurs produits sentent vraiment le bio, si vous voyez ce que je veux dire, ce sont des odeurs très brutes très terrestres, il n'y a aucun produit qui m'a procuré un réel plaisir olfactif même si la plupart du temps cela ne m'a pas dérangé plus que ça (mise à part cette crème de jour)

Dans tout les cas j'ai quand même été ravie d'avoir eu la possibilité de découvrir une marque qui m'était mais alors totalement inconnue, ce qui donne l'avantage d'avoir un oeil totalement nouveau et de ne pas être consciemment ou inconsciemment d'ailleurs, influencée.

Si jamais vous avez envie de davantage découvrir Snowberry, il faudra faire votre achat sur le seul point de vente disponible en France pour le moment, j'ai nommé Colette.fr

*edit* Est ce moi qui est trop tardé ? Je viens de m'apercevoir que les produits ne sont plus disponible sur l'eshop de Colette ? Est ce permanent où est juste un problème de stock, je vais enquêter...

1 commentaire:

magachou20 a dit…

Bonjour!
Je viens de lire votre compte rendu et j'aimerai faire quelques précisions si vous me le permettez.
Je suis esthéticienne et j'utilise des produits bio.
J'ai reçu quelques uns de ces produits en test (modèle de vente) .
J'avoue qu'il est très difficile de se faire une idée corecte de ces produits avec des échantillons car, en réalité, c'est sur la longueur que ces produits sont vraiment bluffants!

Tout d'abord, comme la plupart des produits bio, il faut en utiliser peu pour avoir le bon dosage et donc le bon "ressenti" sur la peau. Si vous en utilisez trop, ce sera trop "collant".

Ensuite, si on n'a pas l'habitude d'utiliser ce genre de produits,la peau, au début, a comme une réaction de rejet. Donc sensation de gras...Mais après quelques jours, elle finit par l'accepter et boit littéralement tout ce nectar et c'est une pure merveille.

On voit vraiment la peau se lisser, le teint s'éclaircir...

Quant à l'odeur...Il est vrai qu'on est loin des parfums de synthèse et donc beaucoup plus dans les véritables odeurs...Auxquelles nos pauvres petites narines ne sont plus habituées...lol
Mais ça, on finit par s'y habituer!

Related Posts with Thumbnails