dimanche 8 mai 2011

Soft Peach

Aujourd'hui c'est dimanche, c'est le jour un peu "off" de la blogosphère mais étant donné que cela fait une semaine que je n'ai pas publié de nouveau article, j'ai décidé de vous parler de mon dernier coup de coeur en matière de blush.

J'ai nommé le Blush prodige Clarins, oui je sais, j'ai l'air d'être un peu à la traîne étant donné que c'est le blush dont tout le monde parlait il y a 2 mois de ça, mais tant pis :p

C'est le seul et unique produit Clarins que j'ai en ma possession et si tout leur maquillage est d'aussi bonne qualité que ce blush, il se peut que ma collection s'agrandisse sous peu !

Je possède la teinte 02 Soft Peach, qui comme son nom l'indique est de couleur pêche :



Le blush est divisé en plusieurs parties si je puis dire, 2 parties assez pigmentés à la texture matte, et 2 autres parties, beaucoup plus douces et irisés.

Sur la boîte il conseille d'utiliser la couleur la plus foncée pour sculpter le visage, et la couleur claire pour illuminer.

Personnellement je ne trouve pas que ce genre de couleur soit vraiment adaptée pour sculpter, surtout quand on a le teint très clair comme le mien, donc pour ma part je préfère mixer les 2 couleurs ensemble que j'applique en tant que blush, et j'utilise un sculpteur/bronzer et highlighter à côté !


Swatches sous lumière chaude (au soleil)



Swatches lumière froide (dans ma chambre exposé Nord)


Avec les swatches ci dessus, je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que l'option de mélanger les 2 teintes et la plus approprié, non ? En tout cas j'aime énormément le rendu.
La couleur est vraiment magnifique, la partie foncé donne juste ce qu'il faut de couleur aux joues, tandis que la partie claire elle, donne un petit côté frais et glowy très naturel (bien plus naturel que les msf par exemple), résultat un teint frais et lumineux.

En ce qui concerne la tenue, avec ma peau sèche, tout les produits poudreux ont tendance à assez bien tenir sur moi, et c'est donc le cas de ce blush, il résiste très bien à mes journées de 10h de travail.

Le seul petit bémol, c'est le pinceau fournit, très doux mais que je trouve trop petit, et son boitier doré, très beau bien qu'un peu imposant dans une trousse de toilette, mais surtout très salissant, toutes les empreintes de doigts se transfèrent dessus et au final cela donne l'impression que le boitier n'est jamais très propre, mais ça ne reste quand même qu'un détail...

Si vous êtes à la recherche du blush pêche parfait, je ne serai que vous conseiller celui-là !


Blush Prodige Clarins - environ 35€ - disponible en parfumerie ou sur Séphora.fr.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails