vendredi 8 avril 2011

Fluide Hydratant Matifiant - Bioexigence



Enrichi en huile essentielles de mandarine Bio, ce fluide rétablit l'équilibre de l'épiderme. Sa texture légère et non grasse hydrate et matifie la peau. Idéal pour les peaux normales à mixtes.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 34% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Revenons à des choses plus joyeuses et intéressons nous aujourd'hui à l'une des première nouveautés Bioexigence dont j'ai choisi de vous parler.

Qu'on se le dise tout de suite au tout début je ne pensais pas être la candidate idéale pour tester un produit de soin matifiant, étant donné que je n'ai pas la peau grasse et que je ne fais jamais de retouche au niveau de mon teint au cours de la journée (non pas que j'ai le temps de toute façon), mais dernièrement j'ai remarqué que malgré ma peau sèche les ailes de mon nez et mon front avaient tendance à luire en fin de journée, donc je me suis dis allons-y et voyons voir si ce fluide matifiant peu aider à rectifier ce problème.

Ce dernier ce présente dans un petit tube de 50ml, très hygiénique, et je dois dire qu'il porte assez bien son nom car la texture est effectivement très fluide, très peu de matière suffise et celle-ci s'étire très facilement, par contre j'ai noté un temps de pénétration un petit long mais rien de bien méchant.



On sent très nettement l'odeur de mandarine fraîchement pelée, d'ailleurs l'odeur est quasiment identique celle du lait corporel Mandarine Pressée de Bio Beauté by Nuxe, comme je l'ai déjà précisé, ce n'est pas une odeur que j'apprécie particulièrement mais ça ne sent pas mauvais ce n'est juste pas "à mon goût".

Passons aux choses sérieuses, l'efficacité !
Niveau hydratation, c'est correct voir même très correct, j'ai une peau plutôt sèche, et je n'ai constaté aucun problème d'inconfort ou de peau déshydraté suite à l'utilisation de ce fluide, par contre pour le côté matifiant, c'est là que se corse, malgré mon problème modéré de brillance, je n'ai constaté aucune amélioration. Que j'applique le fluide ou non, même résultat, mon front et mon nez brille toujours.
Moi qui au tout début pensais ne pas être la candidate idéale, je me dis que finalement j'ai bien fait de le tester sur moi-même, cela implique que pour les personnes avec de réel problème de brillance et qui sont obligé de se repoudrer plusieurs fois par jour, ça ne sera clairement pas le produit qui vous sauvera la mise.

Dommage, mais comme partout il y a du bien et du moins bien, et ce fluide matifiant se classe selon moi dans la 2ème catégorie, heureusement les 2 autres nouveautés rattrapent la donne, je vous en parlerai bien sûr très prochaînement.


Fluide Hydratant et Matifiant à la Mandarine Bio - Bioexigence - 25.90€ - disponible sur le Club des Créateurs de Beauté

4 commentaires:

Sapphire a dit…

Merci pour cette review car j'avais vu cette nouveauté sur le catalogue et me demandait si elle était efficace. Dommage!

MyBeautyBox a dit…

comment ça va? le nouveau boulo?

lollirock a dit…

^ je n'ai plus aucune vie sociale avec mes horaires décalés mais sinon ça va LOL j'arrive à peu près à me maquiller comme je veux et porter du vernis à ongles haha

MyBeautyBox a dit…

;-)

Related Posts with Thumbnails