mercredi 9 mars 2011

Mon coeur balance...

Bonjour,

Encore désolé pour cette longue absence, les reviews promises arrivent, lentement mais sûrement, mais en attendant aujourd'hui j'ai envie de vous mettre à contribution.

En effet je suis à la recherche d'une nouvelle poudre pour fixer mon teint, et je n'arrive pas à me décider !

En ce moment j'utilise celle-ci :




Je ne la présente plus, il s'agit bien sûr de la très célèbre Razor Sharp D'Urban Decay.
Tu n'as qu'à la racheter me direz-vous !! Oui mais non, autant je suis satisfaite de la poudre en elle même, autant son packaging atteint des sommets niveau médiocrité !!
Rien ne sort de la houpette, et je suis obligée de dévisser le pot à chaque utilisation ce qui au début me donnait des sueurs froides par peur de tout renverser, et maintenant que j'arrive à la fin ça devient juste pénible à prélever correctement, donc je dis stop et je lui cherche une digne remplaçante.

J'aimerais une poudre libre ou compacte (peu importe) adaptée aux peaux sèches à mixtes, qui me servirai uniquement à fixer mon fond de teint, qui n'assèche pas la peau, qui ai un rendu assez naturel et qui ne marque pas les zones sèches (oui je demande beaucoup de choses) .
Je ne cherche pas non plus à avoir le teint mat à tout prix, on l'aura compris j'aime le "glow" (enfin avec modération).

Voici ma petit préselection :

Poudre Georgia - Benefit




Ma découverte de l'année à été de me rendre compte que non Georgia n'était pas un blush mais bien une poudre visage.
J'hésite car sur le peu de reviews que j'ai pu lire, il me semble que cette poudre a justement un fini glowy, mais utilisé sur tout le visage, j'ai un peu peur que ça soit de trop ?? Si l'une d'entre vous la possède, j'adorerai avoir votre avis dessus.


2ème choix, la MSF Natural - MAC




Il me semble que celle ci est utilisé par beaucoup d'entre vous, j'ai souvent lu qu'elle se suffisait à elle même quand on a peu d'imperfections à cacher (ce qui est mon cas), ma seul crainte est donc qu'elle soit justement trop couvrante et que par dessus un fond de teint, mon teint paraisse trop chargé...


3ème choix, toujours chez MAC la poudre Studio Careblend Pressed Powder :




Ma préférence pour le moment, elle semble idéale pour les peaux sèches, n'apporte aucune couvrance, elle fixe uniquement, c'est vraiment ce que je recherche, le seul souci c'est que vu que c'est une nouveauté il y a encore très peu d'avis dessus, et je n'aime pas trop les achats "yeux fermés...


4ème choix, on part dans du plus lourd avec la Loose Setting de Powder Laura Mercier :




Je sais qu'en ce qui concerne cette poudre, je peux y aller sans problème, sa réputation n'est plus à faire, et je ne serai pas déçue, le seul frein c'est bien évidemment son prix et le fait qu'elle ne soit pas disponible sur Séphora...


Et enfin 5ème et dernier choix, la Poudre Compacte Translucide de Nars :




J'hésite car malgré le fait qu'elle est censé être translucide, il y a le choix entre plusieurs teintes, et j'ai peur de me tromper, à presque 35€ la poudre, ça ne pardonne pas.




Voilà, j'attends votre avis avec impatience !

D'ailleurs dites moi quelle poudre utilisez vous en ce moment, si vous la recommandez et laquelle me conseillerez vous dans cette liste ou autre ? Je compte sur vous car ma Razor Sharp est sur le point de rendre l'âme et je compte arrêtez mon choix demain soir au plus tard.

Merci les filles !

14 commentaires:

frootloops a dit…

jutilise aussi la RS dc je vais pas pouvoir t'aider et elle arrive aussi à la fin,j hésite bcp à la racheter a cause de ce packaging vraiment pourri mais après pr choisir..

je taide bcp hein xd

Smooth a dit…

Mon top trois :
- Les Météorites de Guerlain (chères, mais font un très joli teint, classe dans ton placard, et ne matifient pas à mort, effet un peu glowy)
- La poudre transparente Haute Matité de Clinique (dans le tiroir du bureau, en retouches dans la journée)
- Accord parfait de l'Oréal (version poudre et pas fond de teint compact, donc), dans le sac à main, que je viens de découvrir et aime beaucoup !
(ah oui, et désolée de t'en donner trois de plus plutôt que de me prononcer sur ta shortlist...) :-)

Jaelle a dit…

Alors moi, j'ai la razor shap est contrairement à toi elle sort beaucoup trop de poudre de la houpette. Bref le packaging est pourri je ne la rachèterai pas.
par contre j'étais très satisfaite de la MSF de mac donc je vais surement repartir là dessus et au moins la poudre ne vole pas.
J'ai aussi essayé la NARS que j'avais eu un cadeau, c'est bien mais à la fin elle s'effrite toute contrairement à la MSF

Beautylicieuse a dit…

Je te conseille indéniablement la razor sharp et surtout pas la msf.
Pour le packaging de la rs, j'ai acheté un pot mac avec tamis(vendue par 2 à 5euros) et j'y ai mis la rs et depuis no soucy.
Sinon la poudre translucide de shiseido (compacte) est superbe aussi

Pearl and Beauty a dit…

Je cherche aussi une poudre alors je suis impatience de connaitre ton choix!

Marionine a dit…

La MSF Mac! elle ne plombera pas ton teint mais donne un fini flouté qui est bien. Sur ma peaux mixte avec des plaques sèches, elle ne marque pas les petites peaux et je ne brille pas. Du coup, je ne ressort ma Blot quand dans les périodes de fortes chaleurs.
Cette poudre se travaille très bien, si bien que tu peux la mettre sans fond de teint pour un fini unifié et naturel, and aucun cas caky.

je n'ai pas Gorgia, mais Dandélion, je l'utilise soit en blush de manière appuyée, soit en poudre en touche légère sur tout le visage pour apporter le côté frais, mais pas en poudre fixante, cela n'ira pas. je la rajoute donc après ma MSF.

les autres...je ne connais pas donc no comment!

Paillettes et Futilités a dit…

Franchement je n'en sais rien du tout, je ne peux pas t'aider sur ce coup là... La seule que j'ai testée c'est la poudre HD de MUFE et je n'avais pas vraiment accroché :(

Geraldine25041 a dit…

Coucou
J'ai la MSF de MAC elle est super!! mais elle matifie vraiment ;)
Sinon on m'a dit beaucoup de bien de la careblend de MAC.
J'aime beaucoup la poudre translucide (prep&prime) de MAC elle floute toutes les petites imperfections ;)
Bisouuus

Make up by Yass a dit…

La poudre libre de chez Nars est genial! La MSF a un cote hyper poudreux sur le visage!

lollirock a dit…

Merci pour vos avis les filles, je vois que les avis divergent bcp donc pas évident de faire un choix, mais ayez c'est fait, c'est payé et emballé, reste plus qu'à réceptionner ma commande, pour le moment je ne vous dis rien (ouh la vilaine lol) mais je peux déjà vous dire qu'elle faisait parti de ma préselection, j'espère avoir fait le bon choix.

ladylunna a dit…

Jai la Mineralize et la Careblend. Pour la mineralize, elle est pas trop couvrante et ne marque pas les zone sèche. Idem pour la Careblend, sauf que je la trouve pas assez matifiante pour ma zone T...Mais si t'as peau ne brille pas, ces poudres feront ton bonheur.

Beauty Liberty a dit…

Heu ...
(Et voilà, c'était ma participation utile !
Sérieusement, je suis déjà nulle pour faire des choix pour moi, alors conseiller les autres ...)

flo0406 a dit…

Alors moi c pareil le com qui sert pas a grand chose puisque je vais te parler d'une poudre qui n'est pas sur ta liste c la ELF ben oui malgré la marque qui n'est pas de très bonne qualité (enfin pour moi) il ont une poudre libre matifiante super enfin pour moi une poudre de cette qualité pour 7 euros je la trouve super surtout le fini! pour les poudres que tu as cité je trouve que la msf risque d etre trop couvrante pour ce que tu recherche les autres je ne connais pas...

Anonyme a dit…

La poudre libre de Chanel, une tuerie ;)

Related Posts with Thumbnails