jeudi 17 mars 2011

Le Fond de Teint Fruité de Bourjois

Après le fond de teint liquide penchons nous aujourd'hui sur le fond de teint poudre Healthy Mix de Bourjois :



Le fond de teint bonne mine Healthy Mix unifie le teint et donne bonne mine instantanément.

Son secret : une formule unifiante fait disparaître les imperfections et 2 teintes abricotées révèlent l’éclat de toutes les carnations.



Il se présente comme ceci avec un tamis munit d'un système d'ouverture / fermeture qui permets de contrôler la quantité de poudre que l'on souhaite prélever, ce qui à l'avantage de ne pas en mettre partout :





Ce fond de teint aux extraits d'abricot, pomme, melon et gingembre sent également très bon le fruit, je ne suis pas spécialement douée niveau description des odeurs mais il me semble que j'arrive bien à distinguer la pomme et l'abricot, le reste pas tellement..., mais dans tout les cas olfactivement c'est un pur bonheur .



Ici il s'agit la teinte pour "peaux claires", pour les teints plus foncés il existe une version "peau hâlées".

La première fois que j'ai vu la couleur de cette poudre j'ai eu un petit sursaut, j'ai vraiment eu peur de me transformer en carotte mais en réalité ça se fond très bien et pas de teint orange en vue, ouf :



Par contre ne faite pas comme moi et munissez plutôt d'un pinceau type kabuki et non pas d'une houpette ronde pour l'appliquer, le rendu n'en sera que meilleur.

Au niveau du rendu justement, on obtient effectivement un effet "bonne mine" instantanné avec l'impression d'avoir passé la journée au grand air et d'avoir pris quelques couleurs, par contre en ce qui concerne la couvrance, on est vraiment dans du très très léger, ne vous attendz pas à un miracle, ça ne couvre presque rien du tout.

Pour ma part, les fonds de teint sous cette forme n'ont pas spécialement ma préférence, les poudres ont tendance à m'assécher davantage la peau et bien faire ressortir les zones sèches (ce qui est d'ailleurs le cas sur la photo ci-dessus), d'ailleurs j'ai pour ma part utilisé une seul fois ce fond de teint seul pour m'en faire une idée, mais par la suite j'ai préféré l'utiliser par petite touche par dessus un fond de teint liquide pour retrouver justement ce côté bonne mine sans que celà fasse trop poudreux.

C'est pourquoi je le conseillerai davantage aux filles avec une peau mixte à normale, avec très peu d'imperfections et qui cherche principalement à avoir un teint bonne mine à l'effet très naturel.

Fond de Teint Poudre Healthy Mix - Bourjois - 11.95€

3 commentaires:

Fanny a dit…

Je pense qu'elle me conviendrait pas mal et je suis d'ailleurs tentée... mais je viens de m'acheter un fond de teint (que j'adore d'ailleurs) donc je vais attendre un peu :D

My Beauty Québec a dit…

Il fait très envie par son joli packaging et son odeur, mais j'ai la peau bien trop sèche pour utiliser ce type de produit. Je préfère les fonds de teint liquides mélangés à une crème hydratante.

Anonyme a dit…

Mince je suis tentée par celui là aussi, je vais avoir des tonnes de fond de teint. Merci pour la review.
ish

Related Posts with Thumbnails