vendredi 11 mars 2011

Fond de Teint Bio Detox - Bourjois

Tout arrive à qui sait attendre, je vous propose aujourd'hui une petite revue sur le Fond de Teint Bio Detox de Bourjois :



Un teint parfait et une peau plus pure au fil des applications

Ce fond de teint à la formule 98,8% d’origine naturelle unifie parfaitement le teint et laisse la peau pure et fraîche : les imperfections sont gommées, les pores sont estompés.

Il est également enrichi en chlorophylle végétale oxygénante & anti-pollution pour une peau détoxifiée au fil des applications.

Sa texture fraîche à base d’eau végétale se fond au grain de peau sans effet masque.
Et en plus c’est bon pour ma peau !

•Formule non grasse, non occlusive
•Poudre de riz naturelle anti-brillance
•Testé sous contrôle dermatologique


Ceci est le tout premier fond de teint bio que j'ai eu l'occasion de tester et ce n'était pas sans une petite appréhension, car d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur la blogosphère, cette gamme n'a guère fait l'unanimité, mais j'ai toutefois essayé de mettre mes à prioris de côté et de découvrir ce produit avec un oeil totalement "neuf".

Tout d'abord occupons nous du packaging, que je trouve très pratique et maniable, les flacons pompes pour les fonds de teint, il n'y a que ça de vrai, la pompe peut même se dévisser ce qui est évidemment un vrai plus, cela veut dire que je pourrais profiter de ce fond de teint jusqu'à la dernière goutte, sans avoir à scier mon flacon en deux (I'm looking at you MUFE HD).

Sur le flacon on peut également lire "chlorophylle, oxygénante et anti-pollution" c'est donc tout naturellement que je m'attendais à une odeur de chewing gum Hollywood, mais en fait pas du tout, ça ne sent pas le moins du monde la chlorophylle, ni même la menthe, ou le "végétal" à proprement parlé, vous allez rire mais quand je sens ce fond de teint les yeux fermés, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "pâte à pizza en train de lever" LOL je n'y peut rien, mais c'est réellement ce dont dont l'odeur me rappelle, une odeur de farine/levure, c'est assez spécial, mais ça ne sent pas "mauvais".


Ci dessous voici la quantité exacte que délivre une seule pression :



Ici il s'agit de la teinte 51 Vanille Clair, la plus claire que propose la marque, celle ci me convient assez bien, je dis bien "assez" car une teinte légèrement plus claire aurait été la bienvenue mais bon celle-ci passe quand même, mais pour celles qui ont le teint vraiment très clair, j'ai bien peur que cette teinte soit encore trop foncé et jaune pour vous.

Si on sait si prendre correctement, ceci correspond à la quantité nécessaire pour faire un visage entier, pas plus ni moins, évidemment ici étalé en intégralité sur le dos de ma main c'est bien trop pour une si petite surface...



Le résultat :



Mon avis dans tout ça ? Et bien il n'est pas aussi mauvais que j'aurais pu imaginer.

Certes c'est un fond de teint assez compliqué à maîtriser que je ne conseillerai pas du tout à celles qui débute dans ce domaine, il faut le travailler très rapidement car il sèche vraiment vite au contact de la peau.
Il faut également veillez à avoir une peau très bien hydratée en dessous, ou alors veillez à ne pas oublier d'appliquer une base de teint, car ce fond de teint marque la moindre zone sèche du visage.

Au niveau du rendu on obtient une couvrance moyenne avec un fini totalement mat que je ne trouve pas des plus naturel, pour le teint frais et unifié on repassera c'est clair, c'est pourquoi je ne l'utilise pas seul, et préfère l'utiliser par petite touche sur mes imperfections / rougeurs, et appliquer par dessus ma fidèle Touche Parfaite d'Eborian pour justement cassé ce côté trop mat.

Dans tout les cas, même si Bio Detox ne figurera jamais dans la liste de mes fond de teint préféré, il reste assez agréable à porter pour ma part malgré ma peau sèche, et sa tenue est très satisfaisante, pour preuve mes horaires de travail font que je porte mon maquillage environ une douzaine d'heure par jour, et à la fin de mes longues journée, je ressemble toujours à quelque chose, tout est toujours en place et rien n'a coulé, c'est tout ce que je demande.



Fond de Teint Bio Detox - Bourjoix - environ 15€ - disponible en GMS.

7 commentaires:

Givememoor a dit…

La pâte à Pizza lol !!!
Il coute environs 15 € c'est cher pour du Bourjois NON ?

Mouè en tout cas c'est pas moi qui l'essaierai !

PS: je ne sais pas si tu as reçu la réponse à mon commentaire, mais oui il est un peu trop foncé !! Mais bon si j'en ai met un tout petit peu on ne voit pas qu'il est foncé.

Les Coquetteries a dit…

J'ai pourtant essayé de m'y faire à ce fdt mais rien n'y fait!!! Et j'ai eu une révélation en lisant ton article...effectivement, en plus d'être foireux à poser, il n'illumine pas du tout le teint, pas d'effet bonne mine quoi, j'en avais pas parlé dans ma revue mais c'est tout à fait juste.
Pour le coup du bio, je lui préfère mille fois celui de Une, le teint lumineux ou quelque chose dans le genre, rien à voir comme texture!
Merci pour cette revue, ça me prouve encore une fois que je ne suis pas folle!!!

stickers ongles a dit…

Merci pour cet article très intéressant je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

Cathyy a dit…

Je ne suis pourtant pas une experte en maquillage mais j'adore ce fond de teint, je le trouve facile à appliquer (je n'ai jamais eu de grand fond de teint peut-être que ça explique cela...). Je trouve le rendu très léger, il harmonise mon teint, c'est vrai qu'il ne cache pas beaucoup les imperfections mais je dois dire que je ne mets du fond de teint juste pour éviter de ressembler à un cadavre car j'ai une peau vraiment claire.
Par contre une dose ça ne suffit pas chez moi, il m'en faut deux environ (mais l'éponge absorbe pas mal aussi!).

Je me pose des questions car apparemment je suis la seule sur la blogo à penser ça du produit -_-'.

MyBeautyBox a dit…

arg bio detox....ma criptonite!

lollirock a dit…

Givememoor, oui oui j'ai bien vu ;)

Laetitia, bah écoute de rien lol

Cathy, bah écoute contente de voir qu'à toi il te correspond carrément

Anastasia, oui je me souviens de ta douloureuse expérience avec l'anti cernes de la gamme :/ lol

Elodie a dit…

Oh mais ça n'a pas l'air mal du tout. Quant à la couvrance, c'est typiquement ce qu'il me faut en ce moment.

Related Posts with Thumbnails