mardi 1 février 2011

Empty Pan Project - Janvier 2011

Comme vous pouvez le voir ma toute jeune rubrique "ils nous ont quittés" à désormais été renommée "Empty Pan Project" un projet que j'ai récemment découvert sur le blog A Fleur de Peau, qui consiste à ne racheter qu'un produit une fois ce dernier fini (projet que je mets d'ailleurs en pratique depuis l'année dernière), d'ailleurs je vous invite à aller lire plus de détail sur ce projet directement sur le blog en question.

Le but de ce post mensuel lui ne change pas, je continuerai de dresser chaque mois la liste des mes produits finis (ce qui me permets donc d'en racheter d'autre hehe) et je me questionnerai à savoir si je rachète ou pas !

D'ailleurs une fois n'est pas coutume la majorité des produits qui m'ont quittés en ce premier mois de 2011 étaient en grande majorité des produits bio ou naturels ! La preuve :


Celà à commencé le 6 Janvier avec la Mousse Nettoyante Visage Bio Exigence :



Les mousses nettoyantes c'est un peu ma nouvelle passion si vous voulez tout savoir, et celle-ci acheté via Le Club Des Créateurs de Beauté à vraiment tout pour elle. Elle est très douce pour la peau et sent bon (la rose et l'orange) pour un produit bio.

Je rachète ou pas ? Vu son prix abordable et le CCB nous faisant profiter de nombreuses réductions tout au long de l'année, il se peut effectivement que je réitère cet achat.


Le 8 Janvier, je finissais mon Savon Mandarine de chez Lush :



Vous vous rappelez, c'était le petit savon que j'avais eu dans le coffret cadeau Chaleur d'Hiver.
A raison d'environ une dizaine d'utilisation par jour pour le lavage des mains, il m'a duré exactement 15 jours, franchement c'est pas mal !!

Je rachète ou pas ? Non, mais ce n'est pas à cause du savon mais tout simplement parce que je ne sais pas si j'ai encore envie de commander chez Lush UK avec tout les problèmes dont vous êtes probablement au courant. Je ne me suis pas faite pirater ma carte cette année mais il y a 2 ans en passant commande sur ce site, ce qui veut dire que le problème de sécurité dure depuis bien longtemps et il va falloir faire fort pour me convaincre qu'il n'y a plus aucun risque !


Le lendemain, le 9 Janvier, c'était au tour de la Crème Onctueuse Hydratante Bio Beauté by Nuxe de me quitter :



Elle faisait partie d'un petit coffret que j'ai remporté en décembre dernier, je compte d'ailleur faire un post un peu plus détaillé sur ce fameux coffret une fois que j'aurais essayé tout les produits le constituant.
En attendant j'ai été ravie de tester pour la 1ère fois la marque Nuxe.

Je rachète ou pas ? Je ne pense pas, elle est très bien et sent vraiment très bon mais elle n'est pas assez hydratante pour ma peau vraiment très sèche.


Le même jour, venait s'ajouter à la liste le Soin Protecteur Lèvres , un dupe du Labello en fait :



Il est sans marque mais je l'ai acheté à Carrefour Market pour ceux que ça intéresse, j'ai la version couleur Labello et non pas bleu clair comme sur la photo (quoi on s'en fout ?)

Je rachète ou pas ? Euh non, il fait son job d'hydratant mais bon il a rien d'attrayant...


le 11 Janvier, c'était au tour du Lait Hydratant Gourmand Bio Beauté by Nuxe :



Et oui encore du Nuxe, décidemment ! J'avais la version Mandarine Pressée pour Peaux Sèches.
Rien à signaler, c'est un très bon hydratante corporel qui ne colle pas !

Je rachète ou pas ? Je n'ai pas été très fan de l'odeur (ça sentait réellement la mandarine), mais je ne serai pas contre tester la version Abricot Biscuitée ou Pèche Caramélisé qui je pense me correspondrait mieux.


Le 22 Janvier au matin, j'ai fait mes adieux à la Gelée de Douche Confort Miel & Karité du Couvent des Minimes :



Un gel douche "doudou", parfait pour l'hiver et qui sent vraiment le miel !

Je rachète ou pas ? J'aimerais bien, je connaissais pas du tout cette marque, et j'ai bien envie de la découvrir davantage, des recommandations ?


Et enfin cette longue liste s'est terminé le 25 Janvier avec le gel douche Le Glögg de chez Lush :



Ce gel douche à l'odeur très hivernale (canelle et clou de girofle), faisait lui aussi parti du coffret cadeau "Chaleur d'Hiver".

Je rachète ou pas : Voir plus haut mon avis sur le savon Mandarine... De toute façon il s'agit d'une édition limitée, mais je vais le regretter car il faisait un excellent shampooing !!


Voilà quand même une belle hécatombe de produits pour ce mois de Janvier !
Février sera t'il aussi meurtrier ? Ca se pourrait bien...

7 commentaires:

Nekochan a dit…

c'est drôle c'est la seule bonne résolution de cette année que je me suis fixée quand je suis endue compte que j'avais 5 flacons de démaquillants pour les yeux en réserve, 3 poudres et 4 mascaras! je pense "copier" ta rubrique sur mon blog, c'est une bonne idée!

Oh Beauty ! a dit…

Whaaa tu en as fini des produits dis donc !
Moi aussi je suis en plein Empty Pan Project (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais j'avais mentionné ma résolution sur mon blog il y a quelques temps) Et je termine difficilement mes produits, bien que je me sois restreinte à utiliser les mêmes tous les jours et consciencieusement ^^ Comment fais tu ??

karynou a dit…

bonjour

j'adore cette rubrique je trouve que c'est très interessant a chaque fois... et effectivement on a tous cette démarche : "je rachete ou pas" :)
Si tu rachetes ca me donne une bonne idée "qualité du produit"

:)

lollirock a dit…

Nekochan, pas de souci ;)

Oh Beauty, hmm je sais pas ça arrive tout seul en fait lol, j'utilise juste un seul produit de même catégorie jusqu'à ce que je le finisse, et à un moment il faut bien arriver au bout lol

karynou, merci =)

A Fleur de Peau a dit…

Wow! Il faut dire que tu en termines des produits lol. Félicitations!
Moi je ferai bientôt une liste Empty Pan Projet 2011 - c'est ce qui me semble le plus plausible dans mon cas vu que je ne finis pas plus de 2-3 produits par mois!
Et encore merci pour le lien!

Corbeil beauté a dit…

moi aussi ça fait un certain temps que j'essaie de terminer mes produits, du coup j'ai remarqué l'autre jour que j'en était à ma dernière crème corps (quand j'ai commencé je devais en avoir au moins 10 !).
Mais bon faut dire que mon chéri m'aide pas mal, il s'est mit dans la tête qu'il avait la peau sèche du coup, il se tartine de crème tous les matins !

lollirock a dit…

A fleur de peau, je t'ne prie =)

Corbeil Beauté, oh tu en as de la chance d'avoir un homme qui prend soin de lui comme ça, c'est plutôt rare !!

Related Posts with Thumbnails