dimanche 2 janvier 2011

Ils nous ont quittés - Décembre 2010

Avant toutes choses je tiens à tous vous présenter mes Meilleurs Voeux pour cette Année 2001, et surtout une excellente santé, c'est le plus important.

J'espère que cette nouvelle année s'annonce encore meilleur que la précédente, et qu'elle vous apportera tout ce dont vous rêvez, que ce soit amour, travail, argent, voyage, réussite, etc.

Pour ma part qui dit nouvelle année, ne dit pas nouvelle résolutions (je n'en prends jamais), mais nouvelle rubrique ici sur ce blog que j'ai intitulé "Ils nous ont quittés".
Ne vous fiez pas à ce titre un peu tristounet, il ne s'agit bien sûr que de produits cosmétiques, et d'ailleurs finir un produit pour moi n'est pas synonyme de tristesse, mais de grande auto-satisfaction, pas vous ? En tout cas moi ça me rend presque joyeuse, d'ailleurs ça m'arrive assez régulièrement depuis que je me suis jurée à moi-même de ne jamais ouvrir un produit de même catégorie si je n'ais pas terminé celui en cours, ça évite le gaspillage, et ça permets d'écouler son stock plus rapidement et sans remords (et ainsi de pouvoir le renouveller avec plein de nouveautés).

C'est ainsi que chaque début de mois je dresserai la liste de tout les produits que j'aurais terminé le mois précédent et vous découvrirez lesquels au final méritent d'être renouvellés ou au contraire lesquels méritent de ne plus revoir la couleur de ma salle de bain !

Cela vous permettra peut être d'éviter de faire de "mauvais achat" et aussi de découvrir (brièvement) différents type de produits dont je n'ai pas forcément le temps de faire une revue complète.


D'ailleurs on va commencer dès maintenant :


Début décembre il a fallu faire mes adieux au Fix + de MAC :



Spray fixant qui m'a servi pendant des mois en finition de mon maquillage, non pas pour le fixer, mais pour enlever le côté "poudreux" du teint.

Je rachète ou pas ? Peut être mais pas pour le moment, par contre j'ai gardé la bouteille que j'aime beaucoup car elle diffuse une fine brume.
Je l'ai rempli de tonique/lotion et j'en vaporise après chaque nettoyage de peau et toujours en finition de mon maquillage, et honnêtement je ne remarque aucune différence, que je vaporise de l'eau thermale, du fix +, de la lotion ou autre sur mon visage, cela donne le même résulat (tant mieux !)


Shampooing Anti-Pelliculaire pour cheveux colorés - Eugène Perma :
pas exactement celui de la photo



J'ai fait une grande impasse sur mes principes en achetant ce genre de shampooing, mais ça devenait une urgence, et c'est le SEUL shampooing pour cheveux colorés ET antipelliculaire que j'ai trouvé dans le rayon de mon supermarché.

Je rachète ou pas ? Non non et non ! J'ai remis une bonne couche de silicones sur mes cheveux silicon-free depuis plus d'1 an en pensant que ça serait pour la bonne cause, mais au final il n'y a eu pratiquement aucun résultat à la clef :/ si j'avais su...


Mi-décembre, j'ai enfin terminé ma cure de gélules Forcapil :



Comme pour beaucoup de monde, le passage à l'automne a été terrible et je me suis mise à perdre mes cheveux par poignée. Ma soeur ayant pris pitié de moi m'a donné sa boîte de gélules non terminés et j'ai commencé ma "moitié de cure" fin Octobre.

Je rachète ou pas ? Si jamais je rencontre le même problème, oui sans aucun doute, je n'y croyais pas trop au départ mais ça marche même en ayant pas fait une cure complète ! Je ne perds presque plus mes cheveux, et mes ongles se sont mis à pousser à vitesse grand V ! Incroyable !


Super-Revitaliseur Absolu de Shiseido, ça vous dit probablement quelque chose :



Mais si rappelez-vous je vous en parlait ici.

Finalement j'ai pris le taureau par les cornes, et je me suis mise à utiliser cette crème de manière intensive matin et soir pour en finir au plus vite !

Je rachète ou pas ? Pas la peine de dire que non, et même si elle m'avait convenue 25/30€ c'est vraiment le grand maximum que je suis prête à mettre dans une crème hydratante, et celle-ci se trouve bien au delà de cette tranche de prix ! NEXT !


Enfin le 23 Décembre c'était au tour du Lait Réhydratant Polaar de me quitter :



Un lait Réhydratant à l'eau de glacier et micro-algues arctique que j'ai gagné il y a plusieurs moi sur Planète Beauté.
J'ai beaucoup aimé, d'ailleurs il est très très très rare que je finisse des laits hydratant, c'est pour dire à quel point je l'ai apprécié.

Je rachète ou pas ? Non, parce que je suis très infidèle il qu'il y en a des milliers d'autres à tester mais je garde quand même sa référence sous la main.
Mais si jamais cette marque vous est inconnue, je vous recommande vraiment ce lait hydratant, l'odeur est très fraîche et agréable, il ne colle absolument pas et le prix est très accessible, que demandez de plus ?



Et vous, ça vous arrive souvent d'arriver au bout de vos produits de soins cosmétiques / maquillage ?

12 commentaires:

chanatalib a dit…

Oui je vois la fin des crèmes et autres lotion, par contre encore jamais les FAP et RAL....et j'ai de "mini" crayons a force de tailler mais pas encore terminé!

Babioles Beauté a dit…

je finis très très rarement, j'entasse, j'entasse... Si je finis je ne teste pas assez de choses à mon goût lol. Mais quand je finis une bouteille je prends un plaisir assez étonnant à jeter la bouteille :-/

lajulaye a dit…

Je finis également rarement mes cosmétiques. J'aime tester et découvrir plein de nouveautés alors pareil ça s'entasse ! Ah si, j'arrive à la fin d'un fond de teint de chez Yves Rocher, l'effet seconde peau (que j'adore d'ailleurs et je l'ai racheté youhou^^)

MyBeautyBox a dit…

super idée cette rubrique! moi aussi je fait comme toi, je termine avant d´ouvrir un nouveau pot, surtout que les soins ça a une date de péremption!

Bonnée à toi aussi!

Aelya a dit…

cette idée d'article est génial :) vraiment ! je ne pourrais pas le faire car je finis aussi très rarement =/ Soit j'entasse soit je jete... Surtout au niveau des soins quand ça me convient pas, mais que ce n'est pas catastrophique je garde ! Les seules produits que je finis, sont les produits que j'adore, donc ca m'enerve car je dois racheter pareil ! j'aime tellement changer

beauteblogchic.com a dit…

C'est quand même rare que je finisse un produit LOL j'adore ouvrir de nouvelle bouteille pour le plaisir de les essayer et les tester. C'est la même chose de cote des maquillages! En gros je gaspille...

Les Coquetteries a dit…

Vu mon stock de cosmétiques, quand je finis un truc, c'est la fête à la maison mais contrairement à toi, j'ouvre pleins de trucs en même temps et si je vois qu'un produit est délaissé pdt quelques temps, je finis par le donner pour pas gâcher!
PS: si je ne l'ai pas encore fait, je te souhaite également tous mes bons voeux pour la nouvelle année!
Bises

My Beauty a dit…

J'ai récemment pris le même engagement, une telle révolution pour moi que j'en avais fait un article...Pour l'instant je m'y tiens, je vais faire en sorte que ça dure! J'étais du genre à avoir 4-5 crèmes ouvertes en même temps.
J'aime bien cette nouvelle rubrique, en plus ça va t'encourager à aller jusqu'au fond des tubes. Je pense que ça va aussi m'inciter à garder le cap!
Et je note dans un coin la crème Polaar...

Paillettes et Futilités a dit…

Franchement c'est super rare... A part pour les lotions ou démaquillants que j'utilise tous les jours, donc ça dépote :) Les crèmes, masques et gommages en général je jette la fin, et le maquillage j'ai l'impression que ça dure une éternité à chaque fois !

Fanny a dit…

J'essaye vraiment de finir mes produits car je n'aime pas gâcher. Maintenant il y a des produits, s'ils ne me plaisent pas, qui finissent à la poubelle (fonds de teint, mascaras...). Mais les soins j'arrive à les user, je me tartine pas mal :D

Elodie a dit…

Faudrait vraiment que je recommence une cure de Forcapil. J'ai les ongles dans un état...

lollirock a dit…

Finalement vous êtes plus nombreuses que je le croyais à avoir adopté la méthode du "je finis mon tube/pot avant d'entamer la suivant" hehe c'est bien, je vous félicite lol

Laetitia, oui il me semble que tu l'a déjà fais, mais mieux vaut 2 fois qu'une alors encore une fois une excellente année à toi =)

Related Posts with Thumbnails