vendredi 21 janvier 2011

Bla Bla Bilan Soldesque

Mon bilan soldesque "Beauté" se résume à ça :



Pourtant en lisant tout ce que certaines on pu dégoter j'avais de grandes espérances : comme des vernis OPI à moins de 5€ (bande de veinardes), des kits Benefit, du NARS, du Urban Decay, des bains dissolvants express à moins de 3€ et j'en passe, mais ça ne s'est pas exactement passé comme prévu.

Je suis arrivé mardi après midi dans un tout nouveau Séphora, qui à ouvert ses portes il y a quelques mois à peine et ou je n'avais encore jamais mis les pieds.

Vu de l'extérieur j'ai même poussé un petit cri (intérieur cette fois huhu) car il avait l'air bien grand et spacieux, mais quand j'ai passé le seuil, l'espace soldes se résumait à 2 petits présentoirs à moitié vides ! 0_o

Je veux bien qu'une semaine après y'aurait pas autant de choix qu'au premier jour mais de voir tout se vide ça m'a fait drôle, donc si je comprends bien, une fois que tout les produits soldés sont épuisés y'a juste aucun réapprovisionnement ?? à ce rythme là, à la fin de la semaine il ne restera juste plus rien car voilà ce qu'il restait :

- des soins après soleils de marque inconnue (super utile en plein mois de janvier *ahem*)

- des marques chères qui même soldés ne reste pas accessible (style Dr Brandt)

- peut être 2 aqua cream et environ 4/5 star powder MUFE mais tous ouverts et testés (beurk, qui va acheter ça ???), et aussi le coffrets de mini crayons (pas mal mais j'en ai pas l'utilité ayant déjà des crayons Urban Decay)

- une seule et unique black palette Urban Decay (ha y'a du mieux sauf qu'elle m'intéressait pas)

- un seul coffret Benefit (sauf que je possède déjà plus de la moitié des produits du dit kit donc j'ai pas pris)

et puis après un petit gloss par ci, un bronzer par là, mais alors vraiment pas de quoi s'affoler.

J'étais tellement déçue que j'ai faillie repartir les mains vide, mais j'avais en ma possession un bon -10% et mon bon d'anniversaire qui me donne droit à 2 fards mono Séphora (en plus des couleurs qui me plaisent, Universal Beige et Coffee Brown), donc je me suis dit que j'allais au moins prendre quelque chose (histoire de pas trop faire ma mendiante en réclamant seulement mes 2 fards gratuits), donc j'ai arpenté le reste du magasin en long en large et en travers, et à part les stands qu'on retrouve partout (Dior, Chanel et compagnie), ce Séphora ne propose rien de bien intéressant à part un stand complet Make Up For Ever, Fred Farugia et tout petit stand OPI (mais évidemment aucun des vernis n'était soldé), rien de plus donc j'ai bien galéré à trouver quelque chose... Finalement j'ai opté pour un back up de mon fond de teint (le MUFE HD), je voulais la teinte 117, mais y'avait pas, donc j'ai pris le 115, il me va aussi, c'est pas le souci, j'aurais juste préféré le 117 un peu plus jaune pour les beaux jours qui arriveront dans quelques mois...

Je passe en caisse, je tends mes "bons" et là paf, la vendeuse me sort sans même lire mon papier qu'ils ont pas été réapprovisionné et que donc mes fards gratuits ça ne sera pas pour cette fois !!! Pourtant j'ai bien vu le stand de fards mono Séphora et il n'avait pas l'air vide du tout, bon je n'ai pas vérifié si les référence des teintes cadeaux étaient disponibles, mais elle aurait pu me faire choisir 2 autres teintes pour compenser, non ?? Par contre j'ai eu droit à -15% sur mon fond de teinte au lieu des -10%, c'est déjà ça...

Je suis quand même ressortie du magasin doublement déçue, surtout que mon bon se périme fin février, qu'il n'est pas valable en ligne, et que je ne retournerai pas là bas de sitôt (c'est presque à 1 heure de route de chez moi) donc voilà mes fards je peux me les mettre ou je pense :/

Voilà donc mes soldes "beauté" ont juste été déplorable, heureusement j'ai eu l'occasion de bien me rattraper sur les vêtements mais là n'est pas le sujet.

Dites moi quand même, c'est juste moi où vous aussi vous avez la malchance d'avoir un Séphora très mal approvionné dans votre coin de France ??

16 commentaires:

Kriss a dit…

Erf c'est dommage :-/ je pense que j'ai été particulièrement très très chanceuse cette année moi. Mais je compatis, surtout pour les fards, c'est pas très commercial de leur part... Dans certains Sépho on peut pas dire que ça aille en s'arrangeant !

rangoonn a dit…

T'inquiètes moi aussi je suis abasourdi quand je vois toutes les palettes soldées que les filles achètent
J'ai trouvé une palette Cargo, une petite sepho et un kit cargo, mais bon pas de quoi délirer ! Je sais pas trop comment ça marche leurs soldes
Pour les mini FAP en cadeau c bien dommage. Comme ils sont mini ils pouvaient pas te donner ceux en rayon, mais mince ils auraient pu trouver autre chose, faire un geste quoi !

Amélie So Girly a dit…

J'ai eu un vernis OPI alors que je cherchais des kits Benefit...Comme quoi, pendant les soldes, on est jamais contente :D

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

Solange a dit…

Bah à vrai dire, les soldes makeup, c'est toujours une grande déception , y'à pas grand chose ( mis à part cette année, les vernis opi) mais bon, je me dis que tu ne perds rien!

Et pour les fards gratuits sepho, ce sont des minis minis formats, j'essaierai de t'envoyer une photo à l'occaz, donc t'as rien perdu!

PS: J'adore ton blog!

Solange,
http://titounebeautystyle.over-blog.com

beauteblogchic.com a dit…

Non! Chez sephora a cote de chez moi il y avait rien de tout!!! Je ne trouve jamais rien en solde mais par contre je craque chaque fois pour les produits pas soldes :(

Babioles Beauté a dit…

mais il me semble que les fards offerts pour les anniversaires ne sont pas en full size, enfin ici c'est comme ça, c'est pour ça que tu ne les as pas eu peut être ? :-)

sinon les soldes ici idem rien de bien follichon

Serena a dit…

Oh c'est super dommage, je sais pas chez toi, mais à Paris j'ai l'impression qu'ils réapprovisionnent certains produits (des masques Sepho par exemple), mais pas tous c'est certain !
Et les boitiers ouverts, yeurk, ça fait pas envie je te comprends !

lollirock a dit…

je ne savais pas que c'était des formats mini les fards en cadeau, mais vous avez raison je viens de vérifier mon carton et c'est écrit mini, je n'avais pas fait attention !! enfin mini ou pas j'aurais bien aimé les avoir, ou alors qu'on me donne 1 seul full size à la place de rien du tout :/

Paillettes et Futilités a dit…

Moi je n'ai trouvé ni vêtements, ni chaussures, ni make up... Je ne travaille pas jeudi, je vais essayer d'aller faire un tour dans quelques Séphora parisiens, mais à mon avis il n'y aura plus rien !

Anonyme a dit…

Pour les soldes dans mon séphora c'est ça : soit tu vas le mercredi matin soit y'a plus rien!!! Ma belle soeur est allée le vendredi y'avait déjà bien bien moins de choses (genre les vernis OPI et le bain dissolvant!). c'est pour ça, moi cette année j'ai fait le lever de rideau lol!
Cindy

La beauty paresseuse a dit…

Comme toi, je n'ai absolument rien trouvé. Et pourtant, j'ai fait 5 sephora pour trouver ce F***ing dissolvant express soldé mais rien. Toujours les mêmes produits dont personne ne voulait. Trop énervée (et désespétée). Et même pas de black palette non plus :(

heloiseblogbeaute a dit…

Moi non plus y avait presque rien dans mon Sephora :(
Mais pour les cadeaux, ce sont des minis tailles, ils ne sont pas comme ceux qu'on achète ;)

Fanny a dit…

AH oui oui je confirme c'est mini mini le format des fards cadeau, c'est surprenant même. Le marron est joli ceci dit, mais je n'ai pas aimé l'autre.

Sinon pour les soldes je suis bien d'accord, c'est vraiment nul aucun réapprovisionnement. Faut être là le 1er jour sinon ... ça devient difficile. J'y suis allée le 3ème et j'ai eu le dernier exemplaire de chaque truc acheté, heureusement en bon état car par exemple les coffrets benefit étaient ouvert et il manquait des trucs dedans !

Miss Shalyne a dit…

J'ai fait 7 Séphora et j'ai pris des trucs divers et variés... mais rien d'exceptionnel, si ce n'est la palette ombres perlées Guerlain de l'automne à... 15€ :) et le kit fred farrugia (j'en n'avais pas encore, j'innove lol). Ah oui et la black palette. Et les dissolvants à 2€... Ah si et la poudre lumière noire de MUFE à -70%...

Elodie a dit…

Moi non plus j'ai pas trouvé les OPI a 4€. Faut dire que je n'ai fait que le Sephora Haussmann. ce n'est certainement pas le meilleur endroit pour dénicher des trésors.

Scène de beauté TV a dit…

A paris nous avons la chance d'avoir beaucoup de Sephora. J'ai pu en faire 4 différents depuis le début des soldes, j'en ai bien profité. Mais il faut y retourner régulièrement car certains jours ils se décident à mettre en solde certains produits qui ne l'étaient pas là veille.

Related Posts with Thumbnails