lundi 17 janvier 2011

Baume des Tigresses

Le Baume des Tigresses est sans doute la crème pour les mains la plus originale de part son nom mais également de par son packaging que j'ai eu l'occasion de tester (grâce à un concours remporté sur le blog des Coquetteries de Laëtitia) jusqu'à maintenant.

Voyez par vous-même : cette crème ce présente dans un petit tube en carton façon tube à poster mais version mini, ce qui est assez inédit, en tout cas j'adore :




A l'intérieur se trouve un petit tube en alu tout mignon imprimé façon liberty qui à l'avantage d'être assez petit et qui donc se glisse très facilement dans un sac à main sans l'encombrer :



Quand on me dit crème pour les mains j'ai plutôt tendance à m'imaginer un tube en plastique basique, ou un petit pot, mais pas du tout ce genre de tube qui à tendance à me faire penser à quelque chose qui se trouve à mi-chemin entre une crème pharmaceutique (à cause de la forme du tube en lui même) et le petit gagdget pour petite fille (à cause des couleurs et des petites fleurs), mais c'est justement ce qui fait que cette crème est assez unique et originale dans son genre.

Sa texture très légère et de couleur rose layette se compose d'extrait de guimauve hydratante et adoucissante, de beurre de mangue, nourrissant et revitalisant, d'extrait de passiflore, adoussissant et anti-âge, et enfin de l'acide hyaluronique, un agent hydratant :



Miracle, ça s'étale très bien et ça ne colle vraiment pas du tout !

Si il y a bien un truc que je déteste ce sont ces nombreuses crèmes qui laissent un film très désagréable sur les mains, et qui me font laisser des traces sur toutes les surfaces qui rentrent en contact avec mes mains, mais là ce n'est absolument pas le cas, donc quand je vous dis que cette crème ne colle pas, vous pouvez me croire sur parole !!

En ce qui concerne l'odeur, il me semble que cette crème est bien connue pour être "la crème qui sent bon la guimauve", donc je m'attendais à une odeur sucrée de bonbon mais j'ai été très surprise ! Elle sent assez fort mais certainement pas la guimauve, ni la mangue, pour la passiflore je ne prononce pas... c'est vraiment indéfinissable, dans tout les cas, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais maintenant tout va pour le mieux, l'odeur ne me dérange plus comme au tout début et puis elle s'estompe assez vite.


Et le résultat dans tout ça ?

Je ne vais pas vous mentir, pour moi je considère que c'est plus une crème que l'on achètera pour le plaisir plutôt que pour son efficacité. Appliqué en "entretien" comme je le fais chaque soir, elle prend soin de vos cuticules et rend les mains toutes douces, mais je ne pense vraiment pas qu'elle puisse être d'une grande utilité sur des mains très désséchées.

Ceci dit je suis très contente de cette découverte, et cela m'a donné envie de découvrir les autres produits de la marque Miss Ferling, tous aussi originals les uns que les autres, comme le baume du dodo ou le baume de dalmatie (une crème couleur dalmatien !!)



Baume des Tigresses - 9.90€ - disponible sur www.missferling.fr

6 commentaires:

Kriss a dit…

Je l'ai dans sa version bling bling et je l'adore ! Mais comme tu dis, c'est de l'entretien, pas du soin intensif ! Qui reste quand même vachement plus glamour à sortir du sac à main qu'un bête tube de Neutrogena ^^

Givememoor a dit…

Je vais peut etre me laisser tenter. Elle est en vente chez Nocibé !

Pearl and Beauty a dit…

Pour avoir cette crème, j'adore son coté "ne laisse pas de film gras" très appréciable en journée.
Après comme tu le dis si bien, elle ne convient certainement pas aux mains très desséchées.

Les Coquetteries a dit…

Je ne sais pas si t'as vu mais j'ai réussi à shoppé en solde le baume de Dalmatie...Idem, il laisse la peau toute douce et non collante. Là encore je m'attendais à sentir la réglisse mais quenini, l'odeur est particulière aussi mais très délicate et gourmande. J'aime beaucoup! Mais j'en reparlerais aussi sur le blog!
Bises

Elodie a dit…

J'adore l'odeur de cette crème. Mais c'est vrai que lorsque l'on a les mains très sèches, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

lollirock a dit…

on est toutes d'accord =D

Laetita, hâte de lire ta review sur le baume de dalmatie

Related Posts with Thumbnails