mardi 28 décembre 2010

MoonBeam VS HighBeam

Bonjour,

Me voilà enfin de retour, j'espère que vous avez tous passez d'excellentes Fêtes de Noël et que vous avez été bien gâtés, mais d'après certains billets que j'ai pu lire je pense que ça a été le cas ;)

Je vous propose aujourd'hui que l'on se penche sur un produit que j'affectionne énormément : les enlumineurs/illuminateurs/highlighters (utilisez le terme que vous préférez) que l'on applique sur certaines zones bombés du visage pour bien les mettre en valeur (arcade sourcilière et coin interne de l'oeil pour ouvrir le regard, haut des pomettes), ou pour tricher sans en avoir l'air (arc de cupidon pour donner une impression de volume aux lèvres ou sur l'arête du nez pour l'affiner sans avoir recours au bistouri).

Personellement j'en utilise régulièrement sous forme de crème ou de poudre et récemment j'ai découvert les enlumineurs sous forme liquide de Benefit :



Les versions miniatures de Moonbeam et Highbeam (présents dans la palette Her name was Glowla - Benefit.


Tout d'abord penchons-nous sur Moonbeam, qui est qualifié de touche de teint irridescente, c'est un highlighter "chaud" qui est plutôt adapté aux teints médiums à foncés.

Son applicateur façon "pinceau de vernis à ongles" est assez déroutant aux premiers abords mais on s'y habitue très vite et il permet une application ciblée :




Cela ne se voit pas sur la photo, mais la particularité de Moonbeam est qu'il s'oxyde extrêmement rapidement au contact de l'air.
Si dès l'application il laisse apparaître une couleur pèche, quelques secondes après, la couleur se modifie pour devenir un peu plus orangé et nacré de "rose chaud", cet un phénomène assez étrange, si vous le possédez n'hésitez pas à faire le test chez vous.





Une fois étalé, voici ce que ça peut donner :



Je ne vais pas vous le cacher, ça a été une énorme déception et sur la photo ci-dessus j'ai légèrement modifié le contraste pour qu'on y voit quelquechose.

La première fois que je m'en suis servi sur le visage, on ne voyait absolument rien du tout, je pensais juste que celà venait du fait que je ne maitrisais pas encore très bien l'application, peut être que je n'en avait pas mis assez, etc... Mais au fil des utilisation j'augmentais la dose, mais le résulat restait le même : sur une peau claire Moonbeam reste à peine perceptible.

Moi qui il y a quelques mois était sur le point de craquer et de m'acheter la version classique, je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir et je bénis l'existence des minis formats.

Ma note : 10/20 (juste la moyenne, je lui laisse le bénéfice du doute et je serais quand même curieuse de voir le résulat sur une peau bien plus foncée que la mienne).


Avec Highbeam, peut être aurons nous plus de chance ?
Contrairement à Moonbeam, Highbeam est lui qualifié de touche de teint luminescente, c'est un highlighter "froid" qui convient tout particulièrement aux teints clairs.

L'applicateur lui reste identique, et je n'ai observé aucun phénomène d'oxydation de cet enlumineur rose perlé :







Une fois étalée :




La photo parle d'elle même, la différence avec Moonbeam est flagrante !

J'aime beaucoup son joli rendu nacré/irisé, utilisé avec parcimonie on obtient un résultat très frais, lumineux et naturel, par contre veillez à bien l'appliquer avant de poudrer votre teint (car appliquer une texture liquide par dessus un teint poudré croyez-moi ça ne donne jamais rien de bon)

Ma note : 16/20, certaines habitudes sont dure à perdre, et il est vrai que je continuerai de privilègier les enlumineurs sous forme de poudre, mais je n'ai honnêtement aucun reproche à faire à Highbeam, et si la texture liquide ne vous dérange pas, je vous le recommande grandement.



Moonbeam et Highbeam- Benefit - 23€ - disponible sur Séphora.fr.

11 commentaires:

Amélie a dit…

Merci pour ce test, c'est toujours sympa de voir que même certains produits de grande marque ne sont pas toujours tops!

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

-Cloé- a dit…

Je pense la même chose que toi à propos de ces highlights. Je suis contente d'avoir pu tester Moonbean avant, car j'aurais probablement acheté celui-là si je ne l'avais pas testé avant. Par contre, le Highbeam c'est vraiment un coup de coeur! J'en viens à préférer l'utilisation d'illuminateur crème, car je les trouve plus précis.

A Fleur de Peau a dit…

Coucou! Cela m'étonne que MoonBeam vous déçoive tellement. Perso je le préfère à HighBeam car il est moins clair et justement à cause de ses reflets nacrés/perlés.
Enfin bref, ça reste une question de goût. Mais à vrai dire - depuis que j'ai la MSF Soft & Gentle de chez M.A.C le MoonBeam sombre au fin fond de mes tiroirs...
Bisous!

Anouk a dit…

ces choses là n'ont jamais marché sur moi, j'ai été suffisamment bien découragée, en plus ma peau est grasse, parcontre on m'a recommandé les poudres compactes oil control comme ce produit là http://www.diouda.fr/poudre-compacte-oil-control-soonghai_beaute_fS5171.html , est ce que vous avez déjà essayé ce genre de choses? je compte vivement l'acheter si c'est mon dernier recours parce que le reste ce n'est pas de mon fort

lollirock a dit…

les enlumineurs ne graissent pas la peau...

Pour les peaux grasses les poudre compacte sont pas mal, mais ça ne résoudra pas le problème, donc mieux vaut s'y prendre à la base et "traiter" ta peau avec des soins adaptés, je conseille le soin régulateur complet Keracnyl ainsi que le fluide matifiant de la même marque, ça se trouve en pharmacie

Elodie a dit…

Donc c'est celui-là le fameux HighBeam dont tu me parlais ;)

Anouk a dit…

humm ok, merci pour l'idée, je vais associer une lotion, l'hydratation aussi régule sans doute le surplus de sébum

Paillettes et Futilités a dit…

Je n'ai testé aucun des 2, mais c'est clair que pour MoonBeam, le résultat est loin d'être flagrant !

MyBeautyBox a dit…

moi j´aime bien celui que Chanel avait sorti cet été, sinon,ceux de Armani, je les mélange au FDT. Mais je crois que je préfère ceux en poudre, comme la shimmer brick de BB ou le bronzer de UD.

MyBeautyBox a dit…

ah et j´en profite: bonne fin d´année!

Mlle-makeup a dit…

le highBeam, me fait de l'oeil depuis quelque temps avec le benetint :)

Related Posts with Thumbnails