samedi 18 décembre 2010

I'm Dreaming Of...

...Philosophy.

Avant même que Philosophy débarque en France, je n'avais que des yeux pour ces produits, puis mon rêve a été exaucé grâce à Séphora qui commenca à commercialiser la marque En Automne.

Le plus dur a ensuite été de faire un choix !

Un gel douche ? une lotion ? un crème ? Si je m'écoutais c'est la boutique entière que j'achèterai mais bien que Philosophy ne soit pas une marque de luxe, les produits qu'elle propose sont loin d'être accessible à toutes les bourses et il a bien fallu se décider sur quelquechose !

J'ai beaucoup réfléchis, j'ai lu beaucoup d'avis et au final mon coeur s'est arrêté sur le coffret "I'm dreaming of" constitué de 3 gels nettoyant, et non pas de 3 gels douche, comme je le croyais au départ, car ils sont en réalité 3 en 1, et peuvent aussi bien servir de gel douche, que de bain moussant ou de shampooing.


Packaging :

Je vais d'abord m'attarder sur la boîte joliment décorée qui contient les 3 bouteilles car il y a beaucoup à dire à son sujet, d'ailleurs la toute première fois que j'ai posé mes yeux dessus, elle m'a fait son petit effet !



On retrouve dessus une enfant au style rétro endormie dans son lit, entourée de tout les symboles de Noël qui font effectivement rêver les plus petits : sapin, cadeaux, pain d'épice, sucre d'orge, sucreries en tout genre, etc.
La boîte est également recouverte de fine paillettes colorés à certains endroits, paillettes rouge au niveau de la couverture, et du noeud dans les cheveux que porte la poupée que tient l'enfant, et blanches pour symboliser les nuages.

Contrairement à certain packaging, les paillettes restent bien en place, elles ne tombent pas et on ne se retrouve pas à scintiller de la tête au pied dès qu'on manipule le coffret, ce qui est plutôt un bon point.

Se trouve ensuite à l'intérieur, 3 bouteilles de 180ml, chacune bien fixées dans leur socle en plastique, qui laissent apparaître un liquide joliment nacré/irisé.





La particularité de Philosophy est d'estampillé leur produit d'un texte (en anglais) unique qui décrit non pas la flagrance à proprement parlé du dit produit mais qui évoque un sentiment de façon assez spirituel et poétique à la fois.
Ici sur ces 3 bouteilles on retrouve 3 descriptions de rêve faisant référence au sentiment d'émerveillement.

J'aime beaucoup, c'est très original et cela donne une certaine âme au produit.








Odeur :

Dans ce coffret les gels nettoyant (3 en 1 je le rapelle) se déclinent en 3 senteurs différentes, Poire Blanche, Pêche Blanche et Canneberge Blanche.

Ils sentent effectivement très bon dans leur flacons, mais olfactivement, je ne suis pas sûre d'arriver à vraiment les distinguer si par exemple je participais à un blind test (l'odeur gourmande de poire semble prédominer peut importe le flacon !)

C'est seulement au moment de l'utilisation que l'on arrive vraiment à les différencier.

Le gel à la poire blanche dégage une odeur un peu plus prononcée que les 2 autres mais sans être entêtante. Le gel à la pèche blanche est le plus discret des 3, quand à celui à la canneberge blanche, il se situe entre les deux avec son odeur très légèrement acidulée.


Texture :

Gélifiée, plutôt épaisse, aucunement dérangeante lors d'une douche/bain. Une toute petite quantité suffit pour obtenir une mousse abondante assez épaisse et enveloppante qui malgré tout se rince très bien.

Par contre, si l'on décide de l'utiliser en tant que shampooing, ce genre de texture ne rend pas l'application des plus aisée et il est très difficile d'étaler de façon homogène le gel sur la chevelure...


Composition :

Je ne suis pas experte en la matière, mais je peux vous dire qu'en ce qui concerne ces produits en particulier, même si les parabens sont absents, je ne pense pas que la composition soit très "clean".
En effet, il n'est pas recommandé de les utiliser sur des enfants de moins de 4 ans, et il est également noté qu'une utilisation excessive ou prolongée peut provoquer une irritation de la peau et des voies urinaires, ce qui me fait penser qu'ils contiennent des substances irritantes.

Pour ma part, ma peau sensible et réactive les a bien toléré, mais attention ça ne sera peut être pas le cas de tout le monde.


Et Après :

La peau est irrégulièrement constellée de discrètes paillettes.
J'insiste bien sur le terme discret et irrégulier, car c'est au bout de la 3ème douche seulement que j'ai remarqué ces petites paillettes, qui d'ailleurs s'était uniquement logés sur mes jambes (c'est peut être la raison qui fait que j'ai mis autant de temps à me rendre compte de leur présence). Cet effet pailleté est donc vraiment très subtil.

Question hydration, la peau de mon corps n'étant pas particulièrement sèche, je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de m'enduire de lait corporel, mais cela dépend bien évidemment de votre type de peau.

Ma salle de bain elle sentait très bon, et j'ai espéré que l'odeur soit également présente sur ma peau, malheureusement ce n'a pas été le cas.
Sur les cheveux, même constat, d'autant plus que l'après shampooing est indispensable (sinon gâre aux noeuds), ce qui n'aide pas à faire tenir l'odeur.


Au Final :

Le coffret est visuellement magnifique et tout à fait dans l'esprit de Noël.

Sans aucun doute un très jolie cadeau de Noël à déposer au pied du sapin, destiné à tous ceux qui ne sont pas très regardant sur la composition des produits qu'ils utilisent.




Coffret I'm dreaming of - Philosophy - 29€ en exclusivité chez Séphora.

9 commentaires:

Tifa a dit…

Le coffret est vraiment très joli et les odeurs ont l'air divine! J'aimerais bien pouvoir essayer un jour la marque :)

Fanny a dit…

Ah ben moi qui n'était pas particulièrement attirée par la marque, tu m'as donné envie ! Ce coffret est vraiment joli ^^

Vina a dit…

moi je n'en rêve pas du tout de leurs produits.
Sephora avait distribué des échantillons de leur crème Hope in a jar. j'ai testé et détesté : la crème ne pénètre pas du tout la peau mais peluche, ça pue en plus (ma fille en voulant me faire un bisou, s'est reculée et m'a dit que je sentais mauvais du visage... mmmmhhhh). j'ai vu le prix en magasin et ça m'a vraiment choquée ! presque 50 euros pour un petit pot de merde... génial !
sinon pour en revenir aux gels douche, j'ai reniflé en magasin mais pareil, je n'ai pas du tout accroché. et vu le prix, je ne ferai même pas d'effort.
à la limite, je préfère dépenser mes sous chez Lush.

My Beauty a dit…

Merci pour ton avis bien détaillé, moi j'en suis toujours à hésiter sur lequel choisir, dans mon Sepho il y en a 1 mur entier!!!

FH a dit…

J'ai passé presque mon aprem chez Sephora aujourd'hui et j'ai pu sentir le parfum et ben ca pue ^^ ou j'ai trouvé que ca puait, ou bien mes narines étaient tellement ennivrées par d'autres parfums que le mélange était pas super ^^

Paillettes et Futilités a dit…

Si je m'étais écoutée, j'aurais acheté ce coffret, l'autre au marshmallow, le gel douche à la cerise et celui au pain d'épices ! Mais c'est dommage qu'ils ne font pas des plus petites quantités (et comme ça des plus petits prix)

frootloops a dit…

très joli coffret mais je tavoue que je suis très refroidie par cette compo et l'indication wtf, un gel douche qu'on ne peut pas utiliser souvent et pas sur les enfants, je trouve ça louche, moi qui pensais craquer je crois que finalement je me contenterais de les regarder à sépho, dommage car les packaging st vraiment trop et les fragrances sympa

lollirock a dit…

Vina, au moins ça c'est un avis tranché !! lol

FH, il te rappelle quoi le parfum ? (j'ai entendu dire "une odeur de linge propre) J'ai beaucoup hésité à me prendre le coffret avec justement le parfum mais sans pouvoir le sentir je me suis dit que c'était pas raisonnbale, apparemment j'ai eu raison !!

Paillettes, oui des coffrets qui regrouperaient plein de petit formats ça serait le top !!

frootloops, je pense que c'est surtout au niveau du bain que ça peut coincer, si tu reste trop longtemps à tremper dans cette mousse tu peux ressentir des irritations... enfin peut être que c'est arrivé juste à 1 personne et que mnt il marque ça pour pas avoir de problème, je ne sais pas trop... moi perso je suis pas trop regardante sur les compos mais je préfèrais vous prévenir pour ceux que ça intéresse

Elodie a dit…

Je n'ai encore jamais testé mais de toute façon, dès qu'il y a des paillettes ça me fait envie.

Related Posts with Thumbnails