mardi 14 décembre 2010

Bio-Performance, Super Revitaliseur Absolu - Shiseido

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une crème de la marque Shiseido dont en entend plutôt rarement parlé :

Crème Bio-Performance - Super Revitaliseur Absolue :



En effet, à part quelques avis, plutôt positif au passage, sur des sites tels que Beauté Test, ou Séphora, je n'ai pas trouvé de revue à proprement parlé, j'ai donc décidé d'ouvrir la marche.


Il s'agit d'une crème hydratante hautement concentrée en Super Acide Hyaluronique-Bio, et en Bio-EPO un puissant agent revitalisant, qui combat les effets d’un environnement agressif.
Elle réduit visiblement les fines lignes, les rugosités, le desséchement et les autres signes de vieillissement prématuré tout en énergisant et en réhydratant la peau.
Peut s'utiliser de jour comme de nuit.


Que de promesses de n'est ce pas ?? Mais qu'en est-il réellement :


Packaging :

Première fois que je me retrouve avec un pot de crème aussi luxueux entre les mains.
Ce pot lourd et imposant, est constitué de 3 parties bien distinctes : son bouchon en plastique dur et doré, le pot de crème un verre blanc mat, et enfin le socle doré sur lequel repose le verre, identique au bouchon.
C'est clairement le genre d'objet qui ne passe pas inaperçu dans une salle de bain.

Comme tout les soins haut de gamme, une petite spatule est fournie, destinée à prélever de la crème sans avoir à plonger nos doigts dedans, malheureusement j'ai trouvé le moyen de l'égarer, c'est pourquoi elle n'apparait pas sur la photo.


Odeur :

Je la qualifierais plutôt fleurie (peut être la rose musquée ?) lourde et entêtante, elle me rapelle d'ailleurs celle des crèmes Avon qu'utilisait nos grand-mères au siècle dernier...
Chacun ses préférences, mais on est très loin des odeurs fraîches, légères et fruitées que j'affectionne habituellement.


Texture :



Riche, très riche, je dirais même extrêmement riche.

Cette crème à la blancheur immaculée, lisse effectivement très bien la peau et la rend très douce, mais la sensation me rapelle étrangement celle que je peux ressentir à l'application d'un primer à base de silicone.
Rien de surprenant cependant, car lorsque l'on se penche sur sa composition, on note une première sorte de silicone en 3ème position, puis en 5ème, en 8ème, etc...

Elle laisse également un film assez gras à la surface de la peau, qui certes facilite l'application du maquillage, mais qui n'est pas du plus bel effet les jours ou l'on décide de laisser sa peau respirer (respire t'elle d'ailleurs vraiment ?)..., malgré tout, d'après ce que j'ai pu constater, au bout d'environ 1/2 heure, ce film disgracieux disparait, la sensation de peau lissée elle, reste bien présente, et ceux tout le long de la journée.


Bilan :

Cette crème a effectivement un fort pouvoir hydratant, et laisse la peau lisse et bien rebondie du matin juqu'au soir, malheureusement sa texture trop riche a progressivement engorgée les pores de ma peau et des boutons me sont apparus au niveau des ailes du nez, des joues, du front, alors que je n'avais plus aucun souci de ce côté là depuis plus d'un an.


on constate clairement l'endroit où j'ai appliqué la crème, c'est le pouvoir des silicones : toutes les petites ridules ont disparus !


Je la conseille aux peaux sèches, et très sèches, mais absolument pas aux peaux mixtes à grasses auxquelles elle ne conviendra absolument pas.

Cependant je reste assez dubitative face à sa forte concentration en silicones qui manifestement ne m'a pas convenu.

Je continue malgré tout à l'utiliser de manière ponctuelle, sa valeur marchande élevée m'empêchant de m'en séparer sans regrets, mais je vous avoue que j'ai plutôt hâte de la terminer.

Je dis oui à une peau profondément hydratée, mais si la contrepartie c'est de se retrouver avec les pores totalement engorgés, alors là, c'est non !

Si je devais lui donner une note :

12/20 (aïe)


Bio-Performance, Super Revitaliseur Absolue, Shiseido - 86.30€, disponible chez Séphora.


*crème remportée lors d'un concours chez Planète Beauté.

5 commentaires:

Paillettes et Futilités a dit…

Aoutch, à ce prix-là ça fait mal ! Bon de toutes façons pas de regrets, parce que comme tu dis elle ne serait pas du tout adaptée à ma peau mixte :)

Pour répondre à ta remarque sur un autre topic, c'est vrai que ton blog mettait du temps à charger, mais perso ça me fait ça sur tous les blogs hébergés sur blogspot, et juste avec IE (avec mozilla c'est nickel)

lollirock a dit…

mettait ? tu parles au passé, est ce que ça veut dire que ça va un peu mieux mnt que j'ai déplacé la blogroll ?

My Beauty a dit…

On est toujours déçue quand on s'aperçoit qu'une crème chère payée ne convient pas...je compatis! Cette crème existe-t-elle pour différents types de peaux? si c'est un "one fits all" c'est mal dosé!
Concernant la lenteur de ton blog, moi je n'ai aucun problème. J'utilise Internet Explorer 8.

Anonyme a dit…

Cette creme est tout simplement proposée à une autre cible que toi, c'est a dire aux femmes de plus de 50 ans qui ont une peau plus fine et plus seche que la tienne.Bonne continuation

lollirock a dit…

Anonyme, j'ai subi un lourd traitement dermato, ma peau est très fine et n'a plus aucune hydratation naturelle, elle est très très sèche c'est pourquoi j'ai au départ utilisé cette crème en pensant tout à fait qu'elle me conviendrait..... après quand j'écris une revue de produit, c'est évidemment mon propre ressenti après même si je suis déçue d'un produit, j'exclue pas qu'il puisse convenir à d'autres, après je pense avoit été honnête et objective, j'ai décris son odeur, la sensation qu'elle laisse sur la peau (qui me semble est identique peut importe l'âge que l'on a lol etc) ainsi que ses points négatifs, qui là aussi peut importe l'âge ou la nature de peau sont là...

Related Posts with Thumbnails