samedi 13 novembre 2010

Make Up #82 : Glowla

Comme prévu voici le maquillage réalisé entièrement avec la palette Benefit, "Her Name Was Glowla".

Je vous reposte la photo des 5 fards :



de gauche à droite : Passion Pearl, Peachy Sheen, Terracota Satin, Steamy Copper et Deep Bronze.

Première fois que j'ai l'occasion de travailler avec des fards de cette marque et je suis agréablement surprise.

Les fards sont légèrement poudreux et crémeux à la fois, c'est assez contradictoire je sais.
En fait quand on passe le pinceau dessus pour récupérer de la matière, il y a beaucoup de poudre qui se détache, mais une fois qu'on applique la couleur sur la paupière ça se révèle être très "crémeux", la couleur s'étale et s'étire avec une incroyable facilité, et il n'y aucune chute de fards sur le visage, ce qui est très appréciable

Au niveau des couleurs proposées et de leur pigmentation, à une exception près je suis également satisfaite car il est tout à fait possible de réaliser un maquillage des yeux de A à Z avec ces 5 fards, ce qui n'est pas toujours le cas de certaines palettes (je pense entre autres aux palettes Urban Decay qui sont très jolies mais qui manquent à chaque fois cruellement d'un fard "touche lumière" approprié).
Les couleurs elles sont certes très douces et discrètes mais néanmoins pigmentées et totallement "work appropriate", je pense même qu'on pourrait tout à fait réaliser un très beau maquillage de mariée avec ces fards !

Quand à la tenue, là je n'ai rien à dire, avec une base les fards tiennent du matin au soir, aucun problème de ce côté là.

Bon maintenant passons à l'étape maquillage.

J'ai donc appliqué Peachy Sheen (le rose le plus clair) en interne, ce fard est celui qui m'a le plus déçue car sur ma peau il ne se voit quasiment pas, ce qui d'après le nom de ce fard est peut être normal ? Sheen veut dire "luisant" ou "brillant" et c'est effectivement ce que fait ce fard, il n'apporte pas vraiment de couleur mais juste de la lumière.

Ensuite j'ai appliqué Terracota Satin (le deuxième rose plus soutenue), sur l'ensemble de la paupière mobile, le fard Steamy Copper (marron clair) dans le creux, Deep Bronze (marron plus foncé) en interne (ce fard là est particulièrement pigmenté), et enfin Passion Pearl (le fard le plus clair), un très beau blanc doré qui me rapelle le pigment Vanilla de MAC, en tant que touche lumière.

Au niveau du ras de cils inférieur, j'ai un tout petit peu triché en appliquant Steamy Copper, par dessus le crayon Whiskey D'Urban Decay.

Le liner est toujours réalisé avec le Fluidline Blacktrack de MAC, comme vous le savez le liner est la première chose que je fais quand je réalise un maquillage et je repasse par dessus à la fin, mais ici vu que le maquillage est plutôt dans des teintes douces j'ai laissé tel quel et j'ai jugé bon de ne pas l'intensifier.

Le mascara c'est bien entendu le BadGal Lash, ici j'ai recourbé mes cils, donc disons que ce n'est pas aussi catastrophique que sur les photo de ma review, mais ce n'est toujours pas la joie...

Et voilà le résulat, malheureusement on arrive dans la mauvaise saison et les photos avec flash risque d'être un peu plus présente que d'habitude, mais bon c'est pas comme si on avait le choix...


















Et voici le teint (c'est un peu flou, désolé), à part le teint en lui-même et le contouring, j'ai ici utilisé le Blush Coralista et l'illuminateur MoonBeam, bizarrement, mon essai avec HighBeam était bien plus concluant, car MB lui ne se voit pas du tout sur ma peau ! Après je veux bien que c'était la première fois que je l'utilisais et je soupçonne de ne pas en avoir mis assez (je ne suis pas très habituée à la texture liquide et à l'applicateur type pinceau de vernis à ongles) donc l'effet "glowy" sur les joues est uniquement l'oeuvre du blush ce qui est en soit assez impressionnant, j'ai jamais eu un blush qui apporte tant de lumière !!




Une petite photo d'ensemble pour la route, malheureusement on ne se rend pas trop compte de la luminosité du maquillage des yeux mais pour le teint, si, enfin du moins je pense.

Sur les lèvres je porte le gloss de la palette, Life On The A List, un rose clair qui se marie parfaitement avec le reste du maquillage :



Et sur les ongles on ne le voit pas mais je porte Tickle My Francey, d'OPI, donc comme ça, je suis total raccord. (sauf pour le t-shirt, mais j'ai pas l'habitude de vraiment assortir mon maquillage à mes vêtements, faut pas pousser non plus).

Bref que pensez vous du résultat final ?

12 commentaires:

Scarlett Casati a dit…

Ca te fait l'oeil de Megan Fox :p
Très joli :)

Merci pour le test !

Bises

Tes Lacets Sont des Fées a dit…

Coucou ^^

c'est jouliiiiiii ! j'adore !

Biz !

rangoonn a dit…

Sur le moment j'ai pas adoré le travail des yeux ( pas assez nuancé pour moi), mais avec l'ensemble c vraiment très joli. Les joues c parfait

-Cloé- a dit…

J'ai justement vu cette palette dans une revue hier et elle me tente beaucoup. La palette coutait presque le même prix que le blush Coralista acheté seul. C'est donc assez pratique de les avoir dans un format plus petit. De toute façon... qui a déjà fini un blush...

chanatalib a dit…

heu j'ai pas tout compris dans ta derniere phrase! t'as pas l'habitude d'assirtir ton maquillage à ton make up?!!!! (je pense qu'il fallait lire "ta tenue" à l place de maquillage!)
Ceci dit ton make up est magnifique et cela fait plaisir de te voir

lollirock a dit…

^ oui en en effet c'est une erreur, c'est maintenant réparé, merci de m'avoir prévenue =)

Mary a dit…

Très joli make up ! :)

Make up by Yass a dit…

Le coralisa te vas vraiment super bien ! Tu es toute mimi :)

Paillettes et Futilités a dit…

C'est vrai que c'est pas simple de prendre de jolies photos avec ce temps... Mais je trouve qu'on voir quand même bien les nuances, c'est joli :)

corienga a dit…

le rendu est superbe! j'adore

camille a dit…

je me la suis pris aussi cette palette, mais je ne l'ai pas encore testé. c'est très sympas ce que tu as fait :)

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ouh ce MU est vraiment très joli, j'aime beaucoup !

Related Posts with Thumbnails