mardi 2 novembre 2010

Line & Shine

Je vous présente aujourd'hui le Duo Colour Pencil, d'Eyeko, comme son nom l'indique il s'agit d'un crayon pour les yeux double-embouts.

Au départ, je ne voulais pas spécialement de ce crayon, mais le jour où j'ai passé commande il y avait une offre spéciale : un lot "black" avec mascara noir + liner feutre noir + crayon qui revenait exactement au même prix que si j'achètais le mascara et le liner feutre seuls.
Du coup j'ai pris le lot, un crayon en quelque sorte gratuit ça ne se refuse pas !

C'est ainsi que je me retrouve avec le crayon duo teinte Rock
Star
, un côté Argent et un côté Noir pailletés.



Ce crayon a 2 petits capuchons en plastique pour protéger les mines que j'ai enlevé pour la photo...


Les swatches :



Je vous explique : le crayon noir est parsemé de petites paillettes argentées, sauf qu'une fois sur la peau il faut plutôt s'affuter les yeux pour les distinguer, et je vous assure que ça ne vient pas du swatch, en vrai on ne les voyent pas mieux...

J'ai compris que si on voulait un semblant de paillettes il me fallait généreusement appliquer le crayon, repasser plusieurs fois au même endroit, et quand elles daignent enfin se déposer elles ne se déposent pas uniformément, bref ça commence plutôt mal !!

Le côté argenté, lui je n'ai rien de spécial à lui reprocher, la couleur est jolie, intense et bien pigmenté.

Sur les yeux, là ça se corse, ce crayon est assez gras et glisse assez bien sur la paupière mais malheureusement la mine est bien trop grosse et il est donc difficile d'obtenir un trait fin.

Au niveau de la tenue, alors là aussi c'est assez délicat. Ayant les yeux assez fragiles je n'ai pas voulu jouer avec le feu et je n'ai même pas daigné le tester sur ma waterline (= muqueuse de l'oeil).
A la place, j'ai décidé de tracé un trait le long de mon ras de cils supérieur pour souligner mon regard et voir si ça allait tenir une journée journée entière, sauf que ça ne c'est pas exactement passé comme je le voulais !

Comme je le disais plus haut, impossible de tracé un trait fin, bon tant pis pour cette fois-ci le trait sera plus épais qu'à mon habitude, mais là : problème !
Je me suis retrouvé la paupière fixe "tatouée" de ce même trait, vous voyez ce que je veux dire ? L'oeil ouvert, ma paupière fixe retombe légèrement sur ma paupière mobile et le trait de crayon se transfère, et ça c'est vraiment une chose que je déteste !! Evidemment vu que ça se transfère, ce n'est pas joli à regarder et le trait tracé au ras des cils s'affadit considérablement !

Je vous avoue que ce jour là, j'ai eu envie de jeter ce crayon à la poubelle mais je ne pense pas que cela soit sa place non plus, j'apprécie quand même beaucoup sa texture, je pense juste qu'il n'est pas fait pour être appliquer de cette façon.

Mais comment on s'en sert alors ? Et bien j'ai découvert qu'en tant que base ils font très bien l'affaire, la mine large est bien adaptée, et la texture accroche bien les fards et les pigments ! Ouf je suis sauvée, ce n'était pas gagné mais j'ai quand même trouvé une utilisation à ce crayon !


Conclusion :

Utiliser ce crayon en tant que crayon pour les yeux "classique" ou oublie carrément, il n'y a qu'en tant que base que l'on peut vraiment en tirer quelque chose, bien que pour cette fonction j'avoue que je préfère les crayons Jumbos à celui-ci...

Est ce que me viendrait à l'idée d'acheter un autre crayon de cette gamme ??

Euh non quand même pas, je vous avoue même que je suis plutôt contente d'avoir eu ce crayon grâce à l'offre spéciale, surtout qu'à la base il ne me faisait pas particulièrement envie, mais si je l'avais réellement payé j'aurai été un peu déçue.
Quand j'achète un crayon pour les yeux, j'attends de pouvoir m'en servir en tant que tel et je n'apprécie guère devoir trouver des alernatives à son utilisation.


Duo Colour Pencil Eyeko, 5€, disponible ici.

Si vous trouvez le noir/argent trop classique, la marque propose 2 autres teintes (Violet Electrique/Prune ou Bleu Electrique/Turquoise).


Comme d'habitude, un cadeau suprise gratuit pour toute commande avec le code ci-dessous OU un vernis Punk Polish gratuit pour toute commande de plus de 12€ avec le code PUNK.


1 commentaire:

Julie. a dit…

Je l'ai en violet et je ne le trouve pas trop gras comparé au Jumbo qui sont bien certes, mais font très souvent filer le fap dans le creux de la même paupière même avec une base en dessous :s J'ai tenté de le mettre dans la muqueuse et il ne marque pas du tout :s

Related Posts with Thumbnails