mercredi 8 septembre 2010

NYX : Reviews des Crayons Jumbo + Liners Paillettés

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et continuons aujourd'hui avec les produits pour les yeux, donc nous avons 2 crayons Jumbo et 3 liners paillettés.




Les Crayons Jumbo, que la plupart connaissent déjà :




Et les liners paillettés :




swatches :



De gauche à droite : Silver, Jade, Gold, Jumbo Milk, Jumbo Black Bean


Candy Glitter Eyeliner - Silver




Candy Glitter Eyeliner - Jade




Glitter Eyeliner - Gold




Les crayons Jumbo, sont fidèles à leur réputation, ils sont très pigmentés, très gras, et ils ont une tenue excellente.

Je les ais acheté pour les utiliser en tant que base et je ne suis pas déçue, ils accrochent vraiment bien la couleur, et je les trouve bien plus pratique à utiliser que des paintpots où des Aqua Cream par exemple, car la mine glisse vraiment toute seule sur la paupière, et nul besoin de se dépêcher de peur que ça sèche.
Et si toutefois vous préférez ce genre de produit sous forme crémeuse, et bien sachez qu'il est possible de "dépotter" ces crayons et de les faire fondre pour obtenir quelque chose qui ressemblera à un paintpot. C'est très facile, pour ceux que ça intéresse, il y a de nombreux tutoriaux sur youtube...


En ce qui concerne les liners pailletés vous remarquerez que le Silver et le Jade font partis de la gamme Candy Glitter Eyeliner, alors que le Gold fait partie de la gamme Glitter Eyeliner tout court.
A la base je voulais acheter que des liners de la gamme Candy mais la teinte Gold n'étant plus disponible je me suis rabattue sur l'autre gamme, et j'ai bien fait car ça me donne matière à comparer.

Alors qu'elle est la différence entre les 2 ? Et bien comme vous pouvez le voir sur les swatches, les Candy Glitter Eyeliners sont bien plus fournis en paillettes et ont une pointe légèrement plus fine.

Les Glitter Eyeliners eux ont une pointe plus épaisse , j'ai remarqué que leur texture est plus fluides, et à l'application ont obtient beaucoup moins de paillettes au centimètres carré.
Et vous savez quoi ?? Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître je préfère la gamme Glitter Eyeliner, et pourquoi donc vous demandez-vous ? Et bien la longueur du pinceau assure une bien meilleur maniabilité, et il est plus facile de doser la quantité de paillettes en repassant plusieurs fois si besoin, car avec les Candy on se retrouve avec un "gros pâté" de paillettes dès que le pinceau touche la peau, donc on obtient un résultat beaucoup moins subtile et c'est assez compliqué à corriger par la suite sans en mettre partout.

De plus sur les photos vous pouvez voir que le liner Jade à la pointe un peu abîmée, comme si la pointe avait été rangé tordue dans le tube :/ donc je vous raconte pas la galère avec ce liner en particulier ! Mais bon sur ce coup là c'est juste la faute à pas de chance, ils n'ont pas tous la pointe tordue et heureusement d'ailleurs.


Mon Verdict : Les crayons Jumbo, vous l'aurez compris ont selon moi aucun point négatif, je les adorent, ce sont les meilleurs bases pour fard à paupière (si on les considèrent ainsi) que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à maintenant.

Quand aux eyeliners paillettés, je dis OUI mais avec une nette préférence pour la gamme Glitter Eyeliner, en plus ces derniers sont légèrement moins chers que les Candy, $2 contre $3,95, comme quoi....

10 commentaires:

MyBeautyBox a dit…

Mais une question me taraude: puis qu´ils sont gras, ces jumbos tiennent ils vraiment à long terme? tu as déjà fait un MU avec? Ou bien sèchent-il??
Bises!

lollirock a dit…

bonne question, je ne crois pas qu'ils sèchent vraiment en fait si on les laisse tel quel, mais pour tout te dire je ne les ais jamais utilisé de cette façon là, pour moi c'est vraiment des bases et il faut poser qqch par dessus pour que ça ressemble à quelque chose.
en tout cas quand je pose fards/pigments par dessus ça fait exactement la même chose qu'avec un paintpot, ça devient "sec", et ça ne crease pas (bien sûr je mets quand même ma base urban decay en dessous juste pour être sûre)

Jaelle a dit…

Ah ben bien contente j'ai 2 glitter eye liner et je trouvait ça pas mal pour doser tout en subtilité, je suis contente que tu confirmes^^

Gaby a dit…

J'adore les ligneurs pailletés!

rangoonn a dit…

J'ai une bonne partie de la collection de jumbo. Comme toi j'aime beaucoup. Par contre certaines couleurs font creaser.
Je note pour les liner que je n'ai pas. J'irai donc voir les glitter

NADJET a dit…

Le "JADE" me tente bien!!

Paillettes et Futilités a dit…

Le jumbo milk ça me parait être LE produit a commander absolument chez Nyx :) Le noir tu t'en sers aussi en base ? Avec quel type de couleurs ?

lollirock a dit…

oui je m'en sers en base avec vraiment n'importe quel couleur aussi, ça fonce juste le tout, mais le mieux c'est d'appliquer des fards ou des pigments duochromes par dessus, ça fait plein de jolis reflets

frootlopps a dit…

superbe cette revue car ce sont des produits qui m'intéressaient beaucoup, tu as commandé où sur cherry culture ?

lollirock a dit…

non j'ai commandé sur nonpareilboutique (parce que j'avais une réduc) mais sinon cherry culture c'est très bien aussi, entre les 2 e-shop les prix se valent

Related Posts with Thumbnails