dimanche 12 septembre 2010

NYX : Review Fard à Paupières

C'est aujourd'hui que se termine enfin ma série de reviews.

D'habitude on garde le meilleur pour la fin, mais là pour le coup j'ai fait exception à la règle et j'ai gardé selon moi le pire pour la fin : les fards à paupières.

Voici Morrocco, apparemment c'est le fard le plus célèbre de la marque, j'ai entendu dire partout qu'il était je cite "trop beau" donc j'ai voulu voir par moi-même :






Voici ensuite Orange






et enfin Daisy







Swatches



Morrocco, Daisy et Orange


Au final les fards NYX sont ma grande désillusion, j'avais entendu tellement bien de ces fards mais je suis très déçue, mes attentes étaient probablement trop grandes...

Je les trouve très poudreux, leur pigmentation est pour moi très décevante (ça c'est pour Orange et Daisy car Morrocco est correct à ce niveau là), et ils n'accrochent pas bien à la peau sans base grasse posé au préalable, si on zappe cette étape on se retrouve avec une quantité impressionante de chutes sur tout le visage, avec pour résultat une couleur "délavée".

En plus de ça j'ai fait la bêtise d'acheter 2 dupes de fards que je possède déjà, chose qui n'était pas vraiment prévu... Je croyais Daisy être un doré plus clair, mais il se révèle être un cousin proche de Goldmine de MAC, quand à la teinte Orange, je m'attendais à du orange pur et dur, mais finalement il est à peu près similaire à Expensive Pink de MAC, je pense d'ailleurs les revendre, si ça intéresse quelqu'un... let me know

En tout cas ne vous fiez pas aux pastilles de couleurs que l'on trouve sur des sites tel que Cherry Culture ou nonpareilboutique (c'est là d'où vient ma commande), utilisez plutôt Google et faites une recherche de swatch sur les teintes qui vous intéressent.
Ceci dit Morrocco est une teinte absolument magnifique, donc j'espère bien arriver à en faire quelque chose sans pour autant ressembler à un schtroumph.


Bref, vous l'aurez compris, je ne suis guère convaincue, mais vous remarquerez que je n'est pas écrit "ils sont nuls" j'aurais pu, mais non, j'ai préférer mettre "je trouve que..." et ne pas faire une généralité, pourquoi ? Car sur ce coup là je sais que beaucoup de filles affectionnent beaucoup les fards NYX, donc j'en conclue que soit :

1- ils ne me conviennent pas
2- je suis tombé sur de mauvaises teintes comme il en existe dans toutes les marques
3- j'ai loupé un train (ça aussi c'est possible haha)

Donc je vous invite quand même à vous faire votre propre avis, par exemple je sais que le fard Black, remporte tout les suffrages, apparemment ça serait le fard mat le plus noir qui existe sur cette Terre (rien que ça), preuve que il doit y avoir des petites merveilles parmis le choix immense de couleurs, il faut juste les trouver.

C'est donc sur cette note que s'achève toute ma série de reviews NYX, avant de vous laisser je récapitule rapidement :

je dis OUI aux :

- Gloss en général, mais avec une préférence pour les Mega Shine Lipgloss
- Round Lipstick
- Glitter Liner
- Jumbo Eye Pencil (surtout !!)
- Powder Blush (surtout la teinte Peach)


je dis NON aux :

- Tinted Lip Spa
- Candy Glitter Liner
- Fards à paupière (avec un avis réservé quand même)


J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma série de reviews, mais si j'ai pu aider certaines d'entre vous, à vous réconforter dans certains de vos choix où au contraire vous éviter de mauvaise surprise j'en serai très heureuse.

Si vous avez des questions sur un produit en particulier, laissez moi un petit mot et je me ferai un plaisir de vous répondre.

11 commentaires:

rangoonn a dit…

J'ai Morocco et c vrai qu'il est beau. Moi j'aime bien les NYX même s'ils ne sont pas des champions niveau tenue. J'aime beaucoup les trios, certains sont splendides.
Je pense qu'il faut que tu essayes d'autres teintes comme Iced Moccha qui serait un dupe de satin taupe de MAC.
Moi jai bien aimé tes revues car elles m'ont permis de découvrir d'autres teintes que je n'ai pas.
Il faudrait aussi que je swatch les miens, un jour que je serai motivée

Beautylicieuse a dit…

morocco est trop beau, ça ressemble un peu à l'indigo de lancome en moins intense

Miss Shalyne a dit…

Le Morocco semble vraiment beau je pense que tu feras un super truc avec !

Givememoor a dit…

Oh ba non dis pas ça j'ai passé commande mais j'ai pris que 2 TRIO.
J'ai pas voulu trop me lancer !!!
Je verrais :)

MyBeautyBox a dit…

ah...je suis surprise! j´ai quelques palettes, et jusque là je ne suis pas déçue. maintenant que tu les dis, c´est vrai que quelques teintes ne sont pas très pigmentées...mais il y a pet être quelques différences selon les types d´OAP et de texture...

pipette1110 a dit…

c'est vrai que les fards sont assez poudreux et sur les palettes c'est assez embêtant quand on les transporte, mais moi j'aime bien les couleurs! j'ai pris des trios (dont le superbe serengeti avec les verts) et puis des fards comme chocolat, que j'utilise très souvent! moi c'est plutot les jumbo qui m'ont déçus, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi gras, meme avec une base, en fin de journée cà se met dans les plis de paupières...

lollirock a dit…

Rangoon, j'ai déjà satin taupe, donc je vais éviter de prendre son dupe lol

beautylicieuse, oui c'est ce que je me suis dit aussi en le swatchant, par dessus une base noir, c'est presque un dupe

Miss Shalyne, j'ai fais 2 essais avec morrocco, je les posterais bientôt =)

Givememoor, ne prend pas peur, ça se peut tu aimeras beaucoup, regarde rien que dans les commentaires y'a déjà 3 personnes qui elles sont satisfaites de leur palette NYX

MyBeautyBox, oui c'est ce que je me dis, tout dit dépendre des textures etc c'est pour ça que je n'ai pas un avis catégorique

pipette1110, ha oui les jumbo utilisé seul ça doit bien creaser, moi je ne les utilise qu'en base et j'ai pas ce genre de souci *touche du bois*

Vina a dit…

j'ai commandé 3 fap Nyx et comme toi, je suis mitigée...
déjà c'est super chaud le nuancier sur le site cherryculture car 1/ il y a énormément de couleurs, 2/ évidemment ce qu'on voit sur l'écran et la couleur du fap en réalité n'ont rien à voir !
j'ai pris Taupe que je pensais être un taupe (bah oui c'est con, hein) et en fait c'est Brulé de Mac mais en un peu plus irisé. le truc qui n'a rien à voir quoi !
et deux autres couleurs Dark Grey et Grayish Brown qui sont en fait similaires sauf que l'un est mat et l'autre irisé (enfin c'est vraiment subtil).
donc voilà, si ça peut aider certaines filles à ne pas trop se planter dans les couleurs !
je crois que pour ma part, je testerai les palettes car là on est sûr que les couleurs sont différentes les unes des autres.

Cecily a dit…

Je trouve le morrocco très joli ... Pour le reste, comme toi je suis mitigée.

Au final j'utilise très peu mes fap NYX, je trouve la texture extra mais ils manquent d'éclat et le rendu est souvent terne.

Par contre j'adore les tinted lip spa, ils donnent un effet glossy tout en colorant les lèvres, c'est ravissant !
Les round lipstick, je m'en suis vite lassée, même si leur prix est super je les trouve assez desséchants et trop couvrants à mon gout ( pour les teintes neutres c'est pas toujours flatteurs ).

Enfin, du bon et du moins bon chez NYX comme partout ! Tu devrais tester les runway palettes, elles sont vraiment d'excellente qualité.

Bises

Paillettes et Futilités a dit…

Heureusement que je lis ton article parce que j'aurais pu craquer pour un bon paquet de FaP, en tous cas j'aime bien la couleur de Morrocco :)

Mei Ling a dit…

J'ai quelques fards NYX que j'aime beaucoup, notamment Highlight que j'utilise quasi quotidiennement et Purple vraiment magnifique, cela doit peut-être dépendre de la texture des fards.
Par contre, j'ai eu une grosse déception sur la palette For your eyes only, les fards ont un très mauvais rendu!
Mais je te rejoins sur les Blushs, le mien c'est Angel et je l'adore!

Related Posts with Thumbnails