dimanche 26 septembre 2010

Eyeko Cream : Le Test 2/2

Comme prévu, voici aujourd'hui le test de l'Eyeco Cream en condition réelle, c'est à dire sur le visage.

Alors commencons par un gros plan de ma peau nue (de ma joue gauche pour être précise) fraîchement nettoyée, sans rien du tout dessus, un peu rougie par le nettoyage justement (jai une peau assez réactive).
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre de ma peau, mais en fait vu d'aussi près c'est quand même pas terrible !!




Je mets aussi une photo avec le flash



Ensuite j'applique de la crème hydratante de jour (ça j'ai pas pris de photo c'est sans intérêt) et la fameuse Eyeko Cream .

Sans le flash :



Avec le flash :



Oulala ça brille, ça fait même un peu peur, nan ? Je vous rassure, comme ce sont des gros plans l'effet est multiplié, ce n'est pas aussi impressionant et visible en vrai.
Mais comme je disais hier, utilisé seul, elle illumine quand même un peu trop ! J'aime le glow, mais le glow discret, en plus de ça, ça a tendance à faire ressortir le côté irrégulier de mon grain de peau, donc je fais quoi ?? Comme hier, j'ajoute ce que j'ai l'habitude d'utiliser en ce moment, la Touche Parfaite - 7 Herbs et ça donne ça :

Sans le flash :





C'est déjà nettement mieux, n'est ce pas ?? La bb crème n'efface pas complètement le "glow", ce n'est pas le but de toute façon, mais l'atténue de façon à ce que ça soit plus portable.


Je termine en ajoutant un peu de poudre libre (toujours la Razor Sharp d'Urban Decay) pour matifier le tout :



Et là je me rends compte que j'ai perdu la photo de mon teint poudré avec le flash, merdalor, bon tant pis... Comme vous le voyez on obtient au final quelque chose de discret, en tout cas on est loin de l'effet du début, et c'est ce qui compte.

Dans mon précédent post j'ai voir quelqu'un disait que ça ne lui conviendrait probablement pas car elle cherchait à matifier sa peau à tout prix, mais attention à ne pas confondre l'aspect brillant que peut donner un excès de sébum, et la brillance (je préfère le terme luminosité d'ailleurs) que donne cette crème ! Ce sont vraiment 2 choses totalement différentes, d'ailleurs au toucher la peau est parfaitement "sèche", alors qu'une peau grasse va "glisser".
Bref tout ça pour vous dire qu'il est tout à fait possible d'avoir une peau matte et radieuse, donc n'imaginez pas que le mélange des 2 est incompatible.

Bon ensuite, je ne le fais plus trop en ce moment mais je vous mets quand même une photo de mon visage en entier, juste pour avoir un meilleur aperçu.
Avec un peu d'anti-cernes, de blush, etc... l'effet est encore davantage atténué.
On arrive à distinguer quelque chose au niveau inférieur du front, et surtout sous les yeux et dans la zone entre le nez et le début des pomettes.

Alors est ce que c'est too much ? Où alors au contraire vous ne trouvez que ça ne se voit pas vraiment ?? Personellement je trouve ça relativement discret...




Le retour du flash :



Mais si vous trouvez que j'ai l'air trop lumineuse *lol*, vous avez le droit de le dire, je me vexerai pas !

Voilà, donc je ne sais pas si cette crème vous tente mais attention avant de vous jeter dessus, il se peut que vous ayez LA solution de remplacement dans vos tiroirs : le pigment Vanilla de MAC.

Quand j'ai swatché cette crème pour la première fois, j'ai immédiatement fait le raprochement avec ce pigment, voici des photos pour vous montrer que je raconte pas du pipeau (lol la vieille expression !)

à droite le Pigment Vanilla, à gauche l'Eyeko Cream, j'ai fait plein de photos sous différent type de lumière :









Alors alors ?? Evidemment la texture du pigment est plus "givré" mais au niveau de la couleur, c'est sensiblement la même chose.
Donc pour le pigment vous avez juste à prélever une petite quantité que vous mélanger sur le dos de votre main à votre fond de teint liquide (de préférence), ou votre bb cream, vous faites votre petite patouille, et vous appliquez au pinceau sur votre visage. L'avantage du pigment c'est qu'il ne fera pas épaissir votre fond de teinte comme le fait cette crème. Le plus dur en fait c'est de trouver le juste dosage de pigment, mais une fois trouvé, visage lumineux garanti !

Enfin pour en revenir à cette crème, pour ma part, c'est une bonne surprise, certes ce n'est pas la nouvelle crème indispensable à ma trousse de toilette, mais je trouve l'effet vraiment sympa, et je l'utilise aujourd'hui quotidiennement.
Je verrai dans quelques mois si j'ai envie de renouveller cet achat où pas, mais pour le moment je ne suis pas contre cette idée...

Pour finir un dernier récapitulatif :


J'aime :

- sa jolie couleur (futilité, quand tu nous tiens...)
- le fait qu'elle ne rende pas le visage collant
- le fait que le "glow" soit modulable et sa multifonctionnalité, s'utilise aussi bien sur tout le visage, ou alors juste en petite touche sur le haut des pomettes ou bien en tant que crème pour les yeux, pour réveiller le regard.
- son pot en plastique, bien qu'il soit cheap au moins je peux l'échapper sans problème, il ne se cassera pas, très bon point lol


J'aime pas :

- présence de silicones (et de parabens)
- elle sèche rapidement donc on l'étale sans tarder
- à tendance à *légèrement* plucher si on l'étale trop vigoureusement, rien de bien méchant cependant
- pas assez hydratante à elle seule
- son odeur, en fait, elle ne sent rien du tout (au remarque c'est peut être pas plus mal...)


Si vous êtes intéressé, le pot de 28g d'Eyeko Cream coûte 9€ et est disponible ici, et pour encore plus de glow, Eyeko propose même une version Extra Glow.



PS : Je vous rapelle que pour toute commande sur Eyeko (que vous achetiez cette crème ou autre chose) un cadeau gratuit sera glissé dans votre colis avec le code suivant :

1 commentaire:

frootloops a dit…

j'aime bien le rendu et je trouve pas ça too much, c'est une bonne idée pr donner un petit coup de peps au teint

Related Posts with Thumbnails