jeudi 19 août 2010

La Ballistic Chaméleon de Lush : le test

Et voilà ce que contenait entre autre, le sachet mystère Lush : La Ballistic Chaméléon, grosse exclu Lush.
Bravo à toi Cloé, tu ne gagnes rien à part le plaisir d'avoir été la première à deviner de quoi il s'agissait ;)
Pour ce qu'il s'agit de la 2ème "surprise" par contre personne n'a encore trouvé.

En tout cas j'étais vraiment ravie, car c'est ma toute première Ballistic de la marque !! (eh oui !!).

Mais avant tout chose je tiens à préciser que tout les fonds recoltés grâce à la vente de cette ballistic seront reversés à l' APA (Animal Protection Agency), la seule organisation Européenne qui lutte contre la capture et la vente d'animaux sauvages.



Nombreuses de ces petites bêtes sont arrachés à leur milieu naturel de manière brutale et sont ensuite enfermés à plusieurs dans des boîtes minuscules pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'elles arrivent à destination, à des milliers de kilomètres de leur habitat naturel.
Nombreux sont ceux qui ne survivent malheureusement pas au transport et meurent souvent de déshydratation, de stress où des suites de leurs blessures causés lors de leur capture ou lors de bagarre (ce sont des animaux solitaires, les enfermer à plusieurs dans une boîte cause forcément des problèmes).

Quand aux survivants, eux se retrouvent toujours dans leur boîte aux dimensions ridicules exposés à la vente.

Donc je remercie mon amie M d'avoir pensé à moi en achetant cette ballistic, j'aime me dire qu'on a qu'elle a par ce fait contribué à ce qu'un petit caméléon (où tout animaux sauvages, tel que les lézards et autres reptiles) reste tranquillement perché dans sa branche en pleine forêt au lieu de finir malheureux à vivre dans un environnement qui n'est pas le sien.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille d'aller voir sur cette page, d'en lire le contenu et de visionner la vidéo.
J'ai appris plein de chose intéressantes, par exemple saviez vous que les reptiles ne devrait absolument pas être entreposés dans des terrariums en verre ? Moi je ne savait pas et ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses.

Voilà maintenant que ça c'est dit, refermons cette parenthèse peu joyeuse, et revenons donc à nons moutons : le test ballistic.

Donc moi mon caméléon a effectivement pas bien supporté le voyage (ha la légendaire délicatesse de DHL !!), je vous laisse découvrir l'état de la bête :



Il est bien amoché hein ? Le reste de son corps censé recouvrir le coeur bleu n'était plus que miettes donc je n'ai rien pu faire.
Par contre il sent très bon et très fort, dès qu'on le sort du sachet, il embaume vraiment toute une pièce.
J'ai été faire des petites recherches quand à sa composition car même si j'ai apprécié son odeur, je ne suis pas arrivé à la définir exactement (comme souvent avec Lush), donc apparemment il est censé sentir les fruits exotiques, la mandarine, le pamplemousse et le raisin.

Voici un petit close up, pour vous montrer qu'il est recouvert d'une fine pellicule verdâtre pailletée :






Ce qui explique la photo "carnage pailletée" de l'autre jour :

Avant :



Et après :




Ensuite j'ai fait quelque chose d'extraordinaire :

J'ai pris un bain !!!

Le 14 Août est donc une date à marquer d'une croix rouge, car c'est mon premier bain de l'année 2010, en fait pour tout vous dire, je crois qu'en 2009 je n'en ais pas pris un seul, et en 2008 non plus, donc voilà pour vous chers lecteurs je me suis dévouée (trop dur la vie) et je me suis prélassée 3/4 d'heure dans ma baignoire, et ma foi je me dis que j'ai tord de ne pas le faire plus souvent.

Maintenant je vous sens curieuse donc je vais quand même vous montrer à quoi il ressemble une fois plongé dans l'eau.
Bon alors normalement, il est censé diffuser une couleur rose et verte et quand il est suffisament fondue, le coeur bleu lui doit apparaître et prendre la relève, sauf que moi mon caméléon étant cassé j'ai pas eu le plaisir de voir cette explosion de couleur et j'ai donc tout mis ensemble et ça a donné ça, d'un côté le petit coeur bleu qui fond :



Et puis de l'autre le reste du caméléon qui donne du rose (moi j'ai pas vu de vert) :



Du bleu + du rose, ça donne quoi ? Du violet, bravo !! on dit bonjour à mon pied qui s'est invité sur la photo ! oops !



Enfin je dirais même dans ce cas, de l'indigo (un violet foncé tirant sur le bleu), par contre comme toutes les ballistics ça colore juste l'eau mais ça ne mousse pas.

Les petits bouts foncés au fond de la baignoire ce sont des Smarties fondus.
Le premier était à la place de l'oeil du caméléon, et le second Smarties lui était incrusté dans son coeur bleu, bizarrement le chocolat n'a pas voulu fondre :



J'ai enfin joué avec la balance des blancs pour vous donner une photo fidèle à la réalité, c'est sombre mais telle était la couleur de l'eau :



Voilà j'ai donc fait trempette avec des Smarties dans de l'eau indigo, légèrement pailletée, et c'était très sympa, l'odeur par contre n'est plus aussi puissante que sous sa forme solide.

En sortant du bain, l'odeur sur la peau elle est vraiment très discrète et ne dure que très peu de temps, par contre j'ai remarqué des petites paillettes ici et là qui donne un effet scintillant très léger à la peau.
Personellement j'aime beaucoup les paillettes et tout ce qui brille (je dois être croisé avec une pie haha) donc j'ai trouvé ça vraiment chouette.

Le seul point négatif, c'est qu'après le bain, un nettoyage de baignoire s'impose car ça tache les rebords et il faut frotter, frotter, frotter, mais apparement d'après ce que je peux savoir c'est un "problème" récurrent avec les ballistics, mais ce n'est pas ça qui gâche le plaisir car maintenant je peux vous dire que j'ai envie de tester tout les autres ballistics et pains moussant de la marque !!! Ca fait beaucoup de bain à prendre tout ça !!

Voilà, bon je sais que cette ballistic est déjà en rupture de stock et je ne sais pas si elle sera commercialisée en France, mais si ça devait être le cas, je vous la conseille, elle vous fera passer un agréable moment de détente, et comme précisé plus haut vous contriburez à la défense d'un cause animale, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Je vous a dit bientôt les filles pour la review de la seconde et dernière lusheries mystère, et si vous avez des ballistics/pains moussants à me conseiller je suis preneuse, sachant que j'ai une préférence pour les odeurs sucrées où d'agrumes, et que je fuis tout ce qui est fleurie. Et puis si ça tâche pas la baignoire c'est encore mieux, mais peut être que j'en demande trop ??

10 commentaires:

Jaelle a dit…

J'ai testé ma première ballistic y a 15 jours, j'ai bien aimé, le seul truc c'est que je trouve ça un peu cher pour une seule utilisation. J'ai encore la ballistic sakura à tester:)

Malicia a dit…

ah voilà la révélation. J'aime beaucoup elle a l'air cool cette ballistic ;)

TheChouille a dit…

oooh elle est mimi cette ballistic, faudrait que je teste un de leur produit pour le bain, mais moi je prefère quand ca mousse XD
merci pour cette petite revue ^^

Junkan a dit…

Cette ballistic est vraiment mignonne!

L'initiative est bonne aussi, et il faut savoir que la lutte contre le retrait des reptiles en milieu sauvage est l'une des plus grosses luttes des possesseurs de reptiles (qui ont donc uniquement des animaux nés en captivité et dont les parents le sont aussi etc).

Par contre pour ce qu'ils disent pour les terrariums en verre est qu'à moitié vrai: les camaléons oui, il leur faut plus des espèces de cages en filet, par contre la plupart des autres, qui ont toujours vécu en terrarium, ne sont pas plus traumatisés que ça ;)

En tout cas c'est cool d'en parler!

Beautylicieuse a dit…

j'ai testé recemment la balistic twilight et j'ai adoré

Maeva a dit…

Raviiiiiiiiie que ca t'ait plu!! Un peu deg pour le transport par contre, il était si beau quand je l'ai pris!! C'était le seul auquel il restait un oeil lol et il était bien plus vert pailleté que ça... bon tant pis. Je me demande comment lush les envoie, dans des boites?
Enfin ca me donne envie d'en acheter du coup! C'est joli ces couleurs! :) et contente d'avoir contribué un tout petit peu à la survie de ces petites bêtes toutes mignonnes ;)
J'attends la review du #2! :D x

Geraldine25041 a dit…

Sympa!!!!
A mon grand regret, je n'ai pas de baignoire :-(

Merci pour cet article
Bizzzzz

Gaby a dit…

Je suis comme toi, pas bains du tout, mais depuis quelques temps, je me tâte pour tester des ballistics et pains moussants et avec ta review, ça me donne encore + envie !!! :)

Pour la ballistic Chaméléon et son action pour l' APA, c'est un des trucs que j'aime aussi che Lush, qu'ils aident certaines associations :) .

lollirock a dit…

Jaelle : oui c'est vrai ça fait un peu cher le bain

Maeva : t'inquiète c'est pas très grave. Lush envoie les ballistics pareil dans des sachets et ensuite dans des cartons remplis de popcorn ou de papier recyclé, mais c'est pas infaillible, y'a souvent de la casse dans les ballistics et pains moussants, pour être sûre de l'avoir en un seul morceau mieux vaut aller se les acheter directement en boutique quand on en a a possibilité

Paillettes et Futilités a dit…

Ca fait très patriote ton bain bleu blanc rouge au début :D Reste plus qu'à chanter la marseillaise dans le bain ^^

Dégoûtée qu'il soit en rupture de stock, je voulais la commander avant mon départ en vacances et j'ai voulu attendre de rentrer, bah voilà -_-

Related Posts with Thumbnails