mercredi 7 juillet 2010

Vernis Agnès B, la bonne surprise et la moins bonne

Bonjour à toutes,

Encore une fois désolé pour mon absence, je pensais aller un peu mieux mais il n'en est rien. J'ai été voir le médecin lundi soir et il se trouve que j'ai attrapé une saloperie de salmonelle en mangeant au restaurant l'autre jour :( pour l'instant on est 2 personnes contaminées et peut être plus, j'ai pas pris contact avec tout le monde.... en tout cas c'est bien nul, je suis pas bien du tout, et c'est pour ça que les articles se font rares, mais ça devrait aller mieux d'ici la fin de la semaine, enfin j'espère.... bref passons à des choses plus joyeuse.

Je vous présente mes dernières acquisitions de Mini Vernis Agnès B, Diamant Noir, Rouge Flamme (non présenté dans ce billet) et le Indigo Rio.

Dans lot, il y a donc une bonne et une très mauvaise suprise, si vous le voulez bien je vais commencer par vous parler de la bonne :

Mini B Diamant noir

Base Ongles Naturels OPI
Mini B Diamand Noir - Agnès B
Top Coat - OPI (par contre sur les photos je n'ais pas encore mis de top coat)

Un très beau vernis qui sèche très très vite, pratiquement opaque dès la première application, un rendu semi-mat, qui me rapelle celui du cuir, c'est pour cela que j'ai ensuite appliqué un top coat pour rajouter de la brillance. Son seul mauvais point c'est sa tenue médiocre, trace d'usure au bout des ongles au bout d'une journée, et s'est écaillé dès le 3ème jour, chose que ne m'arrive jamais avec un opi par exemple, mais sa texture y est peut être pour quelque chose.












D'ailleurs avec ce vernis j'ai trouvé une utilisé à mon vernis OPI, Mad As A Hatter.
A noté que j'ai mis les paillettes quand le tout commençait à s'écailler pour cacher la misère et faire un essai, mais au final j'ai bien aimé.












Rassurez-vous, j'ai ensuite coupé mes ongles car je les trouvais trop long et j'aime pas avoir des ongles de sorcière haha.



Et voici enfin la très mauvaise surprise.

Mini B feet, Indigo Rio - Agnès B

Base Ongles Naturels OPI
Mini B. Feet Indigo Rio - 2 couches

Donc voici la teinte indigo rio, un vernis censé être pour les pieds mais ne voyant aucun différence entre un ongle de pied et un ongle de main, je m'en sert donc sur les ongles des mains.

Et mesdemoiselles, ce vernis est le plus merdique (excusez-moi du terme) que j'ai eu l'occasion de tester en 25 ans d'existence !!

Déjà suite au visuel sur le catalogue de la marque, je m'attendais à un vernis crème indigo, mais finalement il n'a rien d'un vernis crème, mais bon là encore passons, les photos de catalogue sont rarement fidèles à la réalité quelque soit la marque.
A la première application l'horreur absolue, la couleur apparait comme transparente et pas uniforme du tout, le vernis est à la limite du pateux, s'étale très mal, fait des pâtés, j'étais sur le point de dégainer le diluant alors qu'il est tout neuf, bref la catastrophe.
A la seconde application, ça va quand même mieux mais il n'est toujours pas très uniforme, disons qu'il faut mettre une couche bien épaisse pour obtenir un semblant d'uniformité, et le résultat n'est toujours pas totalement opaque.
Quand à la couleur, c'est un bleu nuit, très joli, mais ce n'est vraiment pas ce que j'avais imaginé.
Quand à la tenue guère mieux que son copain du dessus, d'ailleurs je suis un peu déçue car j'ai déjà acheté des vernis de cette marque et certain avait une tenue exceptionelle (je pense à la teinte Argent par exemple) donc là je sais pas ce qui se passe....













Oui je sais on dirait pas comme ça, mais c'est une horreur ce vernis, je ne vous le recommande pas.

Me reste plus qu'à vous parler du petit dernier, le Rouge Flamme, que je n'avais pas encore eu l'occasion de porter lorsque j'ai rédigé cette note... mais maintenant c'est chose faite, et je peux vous dire que je l'ais déjà adopté.
Les photos arrivent très vite.

A bientôt.

3 commentaires:

liloo a dit…

Moi aussi j'ai été hyper déçue :(
xoxo

Paillettes & Futilités a dit…

J'espère quand même que tu vas vite être rétablie... J'aime bien l'effet "cuir" comme tu dis du vernis noir, le bleu rend pas mal en photo mais si tu dis qu'en vrai c'est une horreur je veux bien te croire ^^

lollirock a dit…

je me sens un peu mieux aujourd'hui, merci =)
sinon je confirme encore une fois, c'est bien une horreur enfin surtout à l'application car une fois que c'est fait la couleur elle, elle reste sympa pour l'été

Related Posts with Thumbnails