lundi 5 juillet 2010

Crème fondante Anthelios XL SPF 50+

Voici encore un produit que je vous présentais très brièvement il y a quelques jour, il s'agit donc de la :

Crème Fondante Anthelios XL, SPF 50+ de la Roche Posay



Cette crème m'a été prescrite l'année dernière par mon dermatologue, donc déjà le fait qu'elle me soit personellement recommandé par un professionnel de la santé, je pense que ça en fait une protection solaire assez sérieuse et qui tient ses promesses.
Bien que je ne me suis jamais exposée de longues heures, les fois où j'ai été indirectement exposé au soleil, lors de ballade par exemple, je n'ai jamais attrapé un quelconque coup de soleil, aucune réaction, rien du tout et pourtant à cette époque j'avais la peau très réactive et hyper sensible à cause de mon traitement, on peut donc lui faire totalement confiance.

Le seul petit point négatif c'est qu'elle laisse un film gras sur la peau, et l'aspect luisant n'est pas du plus bel effet. Si je reste chez moi, aucun problème mais si je dois sortir, bof bof, mais cette crème à l'avantage de faire une excellente base de maquillage donc je préfère l'utiliser par dessous un bb crème par exemple et poudrer légèrement.

Je vous ais fait quelques photos



étalé grossièrement


une fois étalée, le film gras ne ressort pas tellement, mais il est bel et bien là


Voilà donc si vous avez la peau sèche, que le soleil vous est interdit ou si vous souhaitez réellement protéger votre peau, c'est une crème que je recommande mais par contre utilisé seul, ne vous attendez pas une texture matifiante, c'est même plutôt tout le contraire car elle est assez riche et fait vraiment briller, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle peut satisfaire les personnes à la peaux grasses, en même temps elle n'est pas destiné à ce type de peau, mais je préfère vous le dire.

Son prix : environ 13€, disponible en pharmacies et parapharmacies.

5 commentaires:

beautylicieuse a dit…

elle m'a l'air bien cette crème mais comme tu dis ne conviendrait pas à une peau deja grasse

liloo a dit…

La crème qu'il me faut :)
Merci pour cette revue ;)
xoxo

platinegirl a dit…

J'avais la version peau grasse et elle était vraiment trop riche, elle me faisait perler des gouttes de sueur au niveau du visage, impossible de me maquiller ou de sortir! :-(

Sandrine a dit…

J'ai testé cette crème l'année dernière (peau intolerante) et en effet elle est efficace, mais grasse... Comme je doisen mettre rien que pour sortir faire un tour en ville, c'est deasagréable. Pour le visage, je poudre par dessus, mais sur les bras et autre, c'est vraiment ennuyeux ...

Linoa a dit…

La crème qu'il ne me faut pas mais peut etre pour le corps oui mais certainement pas pour le visage =S

Related Posts with Thumbnails