vendredi 25 juin 2010

Huile Prodigieuse Or de Nuxe

Avec le retour du beau temps j'ai envie de vous parler d'un produit qui sent bon l'été et qui va m'accompagner les prochains mois, il s'agit non pas de l'Huile Prodigieuse, best seller de Nuxe, mais de sa petite soeur, l'Huile Prodigieuse Or.

Une très gentille demoiselle (qui se reconnaîtra si jamais elle passe par là) à eu la gentillesse de me céder son flacon car elle n'en n'avait pas l'utilité, et je lui en suis 1000 fois reconnaissante car j'ai trouvé le produit de mon été.



Tout comme sa grande soeur, il s'agit d'une huile sèche multi-usages composés d'huile végétale précieuse et de vitamine E qui permet de nourrir, réparer et adoucir la peau et les cheveux.
Je vous avoue qu'au début j'ai eu assez peur en voyant le flacon, je pensais que ça allait être trop pailleté, trop doré, trop tout en fait mais pas du tout.

Je vous ais d'ailleurs comme à mon habitude concoctez une petite review avec photos.

Packaging : Je possède la version 50ml, avec bouchon qui délivre le produit au compte-goutte, toutefois un flacon de plus grande contenance (100ml) existe, ainsi qu'une version en vaporisateur.
Le flacon lui est en verre, donc attention aux maladroites.

Ingrédients : Bourrache, Extraits huileux de Millepertuis, Amandes Douces, Camélia, Noisette, Macadamia.

Odeur : difficile à décrire, cette une odeur que je qualifierais de "chaude" qui sent l'été, un espèce de mélange qui n'est pas sans me rapeller l'odeur du monoï (pourtant il n'y en a pas dans la composition) ainsi que la noisette, bref c'est assez agréable, ce n'est pas une odeur très forte, il vous faudra vous coller le nez sur la peau pour la sentir donc ça ne vous empêchera pas spécialement de vous parfumer.

Texture : c'est une huile sèche, quand on l'utilise avec modération ça reste effectivement une huile non grasse, sauf si encore une fois on se vide la moitié du flacon sur le corps.... sinon la texture est comme une huile, très fluide.

Utilisation : On oublie pas de bien secouer le flacon avant utilisation, pour bien mélanger les 2 parties, sinon l'huile reste sur le dessus.

Ensuite personnellement je l'utilise vraiment pour tout et j'en suis ravie. Je l'utilise donc sur le corps (bras, decolleté, jambes), 2 à 3 gouttes suffisent pour un bras par exemple, je l'utilise également sur les cheveux, je pourrais l'utiliser en tant que soin avant shampooing mais pour le moment j'en mets dans le creux de ma main et ensuite je définie mes mèches une à une, ce qui apporte de la brillance, et qui également assouplit et définit assez bien les boucles.
Enfin, il m'arrive de l'utiliser mélangé à mon fond de teint (2 gouttes pas plus) ce qui illumine le visage et qui aussi facilite grandement l'application de ce dernier (bien plus facile à étirer, même au pinceau je remarque la différence).

Résultat : Place au photos donc voici ce que ça donne sur le dos de ma main

Photo prise à l'intérieur



et à l'extérieur



J'ai ensuite étalé, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne colore pas la peau, mais l'enveloppe d'un voile de nacre dorées scintillantes.
Gardez en tête que j'ai utilisé 3 gouttes sur le dos de ma main ce qui est bien trop (mais dans le cas présent j'ai procédé comme tel uniquement dans un but photographique car il fallait bien que vous y voyez quelque chose), c'est la dose que j'aurais du utiliser pour mon bras ou une jambe par exemple.

Voici ce que ça donne à l'ombre, vous ne voyez rien ? bah c'est normal, à l'ombre ou à l'intérieur, ça se fait vite oublier, on ne remarque quasi rien.



Et voici ce que ça donne au soleil, c'est assez dure à photographier mais j'ai fait de mon mieux, votre peau scintille et s'enveloppe de fines paillettes dorés vraiment magnifique (vers mon poignet on remarque davantages les paillettes), comme je le disais plus haut, sur ces photos, j'ai mis la dose, donc imaginez bien que la même dose sur une surface de peau plus étendue donne un résultat plus subtil.





Prix : entre 15€ et 30€ tout dépend de la contenance et du revendeur, disponible en pharmacies et parapharmacies.

Les moins : les petites paillettes ont tendance à se transférer (on se frotte le bras avec la main = main légèrement pailletée) mais ça pourrait être pire, pour comparaison les paillettes de la barre de massage pailleté Lush que j'ai présenté dernièrement se tranfèrent bien plus.

Verdict Final : Je recommande, idéal pour l'été, ne remplace cependant pas une lotion hydratante, voyez cette huile plus comme un produit embelisseur, pas indispensable, mais quand même sympa à avoir à porté de main dans vos tiroirs beauté.

5 commentaires:

liloo a dit…

J'aime beaucoup cette huile :)
Super ta revue ;)
xoxo

beautylicieuse a dit…

J'adore cette huile.J'utilise surtout sa grande soeur que j'adore sur mes cheveux

Asuka a dit…

Ah moi aussi j'ai cette huile version pailleté et je l'adore ! :)

Paillettes & Futilités a dit…

Bien qu'elle soit vraiment culte cette huile, je ne l'ai jamais testée ! Je ne t'oublie pas pour le concours gagné sur mon blog, c'est juste que je n'avais plus d'enveloppes à bulles chez moi, donc j'en récupère ce week-end chez mes parents et je fais partir tout ça lundi :)
Bisous

MyBeautyBox a dit…

j´ai toujours hésité à tester, peur que ça ne soit trop collant ou trop pailleté... finalement je devrais me laisser tenter!

Related Posts with Thumbnails