mercredi 2 juin 2010

Huile de Monoï Miraculeuse

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un produit que j'affectionne tout particulièrement :

L'Huile de Monoï Miraculeuse, de la gamme Spa Wisdom de The Body Shop



Alors je tiens à vous prévenir, je ne suis absolument pas habituée à écrire des reviews, donc soyez indulgent !

Ce produit nous est présenté comme une "huile non-grasse et légère pour hydrater ou masser le corps, à utiliser en huile de bain ou en soin avant-shampooing sur les cheveux. Cette huile parfumée pénètre facilement et contient des ingrédients naturels et exotiques venus du monde entier.
Cette huile est idéale pour les personnes recherchant un soin bien-être hydratant pour le bain, le corps ou les cheveux ainsi que pour celles à la recherche d'un produit de soin pratique et multi-usage, idéale pour les voyages.
Pour tous les types de peaux."

Personnellement je l'utilise occasionnellement en tant qu'hydratant corporel, mais surtout en soin avant-shampooing. J'applique l'huile généreusement de la mi-longueur de mes cheveux jusqu'aux pointes et je laisse poser au minimum 3 heures. Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'huile s'élimine très facilement dès le premier shampooing.

Ensuite au lieu de continuer sur du bla bla tout décousu, je préfère prendre modèle sur plusieurs blogs et donc aborder point par point tout les aspects du produit.


Packaging : petite bouteille de 100ml, le plastique est teinté de jaune qui donne l'impression que l'huile est de la même couleur mais elle en fait transparente, le flacon délivre le produit au goutte à goutte ce que je trouve très pratique surtout quand il s'agit d'un produit à la texture fluide comme celui-ci.

Ingrédients : huile d'amande douce, huile de noix du Brésil, huile de noix de coco, huile de graine de sésame, parfum, tocophenol, linalool, hexyl cinnamaldehyde, essence de fleur de tiaré.

Odeur : ça sent bon le soleil, la plage et le sable chaud.... plus sérieusement ça sent le monoï et la fleur de tiaré, parfum très agréable, pas entêtant, j'adore.
Par contre utilisé sur les cheveux, l'odeur disparait complètement après le shampooing.

Texture : c'est une huile sèche, donc non grasse et qui pénètre effectivement très rapidement. Après tout est question de dosage, évidemment si on se verse la moitié du flacon sur le corps vous aller être toute huileuse, l'appelation d'huile sèche à quand même ses limites, hein ? Mais utilisé intelligemment (à savoir environ 4 à 5 gouttes pour un bras par exemple), ça ne sera pas le cas.

Résultat : niveau hydratation je trouve que ça reste léger mais moi qui n'aime pas coller, j'apprécie beaucoup de voir ma peau douce et comme rebondie sans être recouvert d'un film extra gras comme il possible d'obtenir avec certaines crèmes.
Sur les cheveux mes cheveux paraissent effectivement plus beau et brillant, mais quand j'ai commencé à utiliser cette huile, j'ai également arrêter les shampooings à base de silicone donc je ne serais vraiment vous dire si le changement vient de l'huile ou des shampooings, MAIS j'ai quand même remarqué que n'avais toujours pas de fourches et mon dernier passage chez le coiffeur remonte au mois de janvier.

Prix : 18€ pour 100ml sur le site des CCB, en sachant qu'on bénificie régulièrement de réduction.

Les moins : techniquement il y en a pas, je trouve juste dommage que TheBodyShop n'est toujours pas décidé d'ouvrir une boutique en ligne, donc si j'ai pu découvrir cette marque c'est uniquement grâce au Club des Créateurs de Beauté, malheureusement le choix de produit est réduit et je peux le comprendre, mais je trouve ça dommage car c'est vraiment une marque que j'aimerais découvrir plus largement et en tant que non parisienne habitant un micro village ce n'est pas vraiment possible.

Voilà, j'espère que ma review vous aura plu, si vous avez des critiques sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part pour pouvoir améliorer mes futurs reviews, merci.

8 commentaires:

liloo a dit…

Elle est top cette review ;)
Ralala l'odeur du monoï éveille en moi trop de souvenirs de vacances XD
xoxo

lollirock a dit…

merci liloo, je vois tu as toujours un petit mot gentil pour encourager les gens :)

liloo a dit…

;) comme dirait l'autre " ça ne mange pas de pain et ça fait du bien !!! "
Puis honnêtement tu mets en avant dans ta review tout ce qui nous intéresse, donc je trouve ça cool!

frootloops a dit…

j'adore l'huile de monoï et ta revue est top ^^, les miennes partent dans tous les sens xd

La beauty paresseuse a dit…

Moi aussi je suis une new en review donc je dis bravo.
Et j'adoooooooooooore l'odeur de monï, ça sent la plage, c'est divin.

Maeva a dit…

ouais bravooo pour la review lol :p J'adore l'odeur de monoi, j'ai tout pleins d'huiles pour le corps et de baumes parfumés à ça, c'est juste sublime!
moi je veux bien t'aider pour te faire découvrir le body shop si jamais t'as besoin ;) x

miss_anais a dit…

J'ai de la chance d'avoir une boutique dans ma ville en habitant en Province (Reims), mais je n'ai jamais essayé ce produit... Par contre j'adore leurs beurres et leurs gommages !

lollirock a dit…

merci les filles

maeva, je vais faire semblant de pas avoir lu ton message, je suis en mode no buy, remember ? vilaine tentatrice lol

Related Posts with Thumbnails