mercredi 19 mai 2010

Review Pinceaux Sigma : 2nd Round

Pour faire suite à ma première review du kit face + eyes de Sigma, que vous pouvez lire ou relire ici, je vous propose une seconde review de ma seconde acquisition Sigma, à savoir les :

F05 anciennement SS109
F35 anciennement SS165
E15 anciennement SS212
E10 anciennement SS210
E70 anciennement SS275

Ces pinceaux pour la plupart proviennent tous du kit Professional Premium Brushes, malheureusement chez Sigma il n'est pas possible d'acheter individuellement ces pinceaux ce que je trouve bien dommage, j'ai donc été obligé de me les procurer autrement... D'ailleurs je lance un appel à la marque, il serait vraiment bien de proposer TOUT les pinceaux à la vente individuel, ça éviterait ce genre de situation et c'est un peu embêtant pour nous clientes qui possédont déjà d'autres kits de réinvestir dans le kit professionnel pour au final se retrouver avec plein de dupes.

*edit*
J'ai rédigé ce message il y a quelques mois maintenant, maintenant il désormais possible d'acheter tout les pinceaux "à la carte", ce qui est une excellente nouvelle.

Voilà le message est passé, maintenant je peux commencer.

F05 Small Contour Brush anciennement SS 109



Donc comme son nom l'indique un petit pinceau pour les contours, je sais que c'est écrit petit mais j'ai été surpris de la taille du pinceau qui est effectivement bien plus petit que je ne l'imaginais (je parle pas du manche mais des poils donc), la mauvaise surprise c'est qu'il perd énormément ses poils, on en a partout sur le visage et l'état du lavabo n'en parlons pas, on dirait que j'ai rasé un animal dedans...... Au départ comme vous avez peut être pu le lire, je trouvais ce pinceau presque rèche, vraiment pas doux pas rapport aux autres de la marque, c'est au bout de 2 lavages intensif que finalement il a retrouvé sa douceur originelle !
Toujours est t'il qu'il faut bien laver ses pinceaux, même si ils paraissent ne pas en avoir besoin car acheté neuf.

Donc pour ce qui est du contouring car c'est logiquement sa fonction première, et bien je suppose que tout dépend des préférences de chacun mais moi qui fait juste le minimum en matière de contouring (c'est à dire juste du creusage au niveau des joues) et bien je préfère le 168, néanmoins le 109 fait l'affaire, par contre si on l'utilise en tant que pinceaux blush en faisant des petit ronds il diffuse de manière précise et parfaitement la couleur, pour vous dire j'ai même abandonné mon cher et tendre 187 contre ce cher 109 pour l'application du blush !!

Mon prochain essai avec ce pinceau sera de l'essayer en tant que pinceau à fond de teint, vu sa densité je pense qu'il pourrait être pas mal à ce niveau là, j'ai juste peur de ce que pourrait donner la perte des poils associé à une texture liquide, bref je vous en redirai des nouvelles.



F35 Tapered Higlighter Brush anciennement SS 165



Celui est est un pinceau de forme allongé qui se termine en pointe (c'est pas très flagrant sur la photo je vous l'accorde) pour appliquer un highlighter sur le haut des pommettes (pour ma part), où une touche lumière/illuminateur si vous préférez. Contrairement à son petit copain du dessus, il est très doux et malgré sa forme de pointe le bout est assez ferme, ce qui permet une application précise, et avec les illuminateurs laissez moi vous dire que la précision est essentielle. J'ai adopté ce pinceau, je ne pourrais plus passer à autre chose.



E70 Medium Angled Shading Brush anciennement SS 275



Un pinceau de forme biseauté, très doux, je le trouve le côté biseauté un peu long, j'ai pas l'habitude de me servir de ce genre de pinceaux mais moi qui n'ai pas de très grand yeux, je le trouve pas très adapté pour l'usage que j'avais prévu d'en faire, c'est à dire définir ma forme au niveau du coin externe, il monte trop en fait (appliqué bien en externe, la pointe biseauté me remonte presque jusque sous le sourcil !!!), par contre je pense qu'il est tout à fait possible de travailler le creux avec, de blender des couleurs entre elles et d'appliquer de façon légère de la matière sur la paupière mobile, donc bon finallement il est assez multi-usage, le genre de pinceaux idéal 3-en-1 à emmener avec soi pour un week end.



E10 Small Eyeliner Brush anciennement SS 210



un pinceau extrêmement fin pour appliquer du liner gel ou liquide, pour mon tracé de liner (surtout pour le flip en fait) je reste fidèle à un pinceau biseauté adapté, mais il est vrai qu'un pinceau biseauté pour ourler la totalité de son ras de cil supérieur ce n'est pas toujours pratique, ce pinceau là lui est parfait pour finir son trait en interne, très précis, très fin on ne peut juste pas se tromper. Je le conseille grandement.



E15 Flat Definer Brush anciennement SS 212



Et enfin le petit dernier, le pinceau plat synthétique, on peut également poser le liner avec ou estomper un ras de cil, mais personellement je m'en sert pour estomper mon ras de cil inférieur, assez précis, évite de faire un trait trop épais, j'adore son côté ferme mais doux à la foix, ça m'arrache moins les yeux qu'un pinceaux type 214 par exemple. Lui aussi est adopté.


Voilà, bon à par une petite déception mais qui est déjà vite oubliée, je reste quand même contente de mes achats, le rapport qualité/prix est toujours au rendez-vous, c'est donc une marque que je continuerais de conseiller.
Et surtout n'oubliez pas de bien laver vos pinceaux, même neuf, ça vous évitera peut être des mauvaises surprises ;)

2 commentaires:

Isouille a dit…

ça me donne envie d'acheter ces pinceaux, yen a trois qui me font de l'oeil! merci pour cette review

lollirock a dit…

de rien ;)

Related Posts with Thumbnails