mercredi 12 mai 2010

Jamais sans mon baume !

Voici un post qui va un peu changer des MUs du jour,

donc aujourd'hui je vais vous parler de ce que j'utilise en ce qui concerne les baumes à lèvres, et je peux vous dire que j'en suis une très grosse consommatrice, un baume en stick me dure environ 1 mois pas plus car depuis 1 an, suite à un traitement, il me faut hydrater mes lèvres à longueur de journée, et même la nuit, bref tout le temps.
En fait c'est même devenue un réel problème, car je ne sais pas si vous le saviez mais il est possible très sérieusement de devenir accroc aux baumes à lèvres, les lèvres s'habituent et dès qu'on met rien dessus, ça tiraille, c'est sec et en gros on en plus s'en passer et c'est réellement mon cas, ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu les lèvres au naturel avec absolument rien dessus, j'y arrive pas, et c'est vrai que des fois c'est pénible, par exemple pour faire des bisous, ou quand on veut boire, car ça laisse évidemment des traces sur les verres, enfin voilà j'essaye peu à peu de me désintoxiquer en espérant que ça marche.

Donc dès le matin j'utilise Céralip, de la Roche Posay


enfin j'utilisais car j'ai enfin fini le tube hier, je dis "enfin" car celui ci je l'ai utilisé pendant très très longtemps, à savoir que j'ai commencé mon tube en juin/juillet, à raison d'une utilisation par jour, il m'a donc duré 10 mois !! incroyable non ?? La texture est assez glissante et s'étale très facilement, il faut donc très peu de produit d'où ça longue durée de vie, l'embout ressemble à un embout de gloss (think gloss en tube AgnèsB, ou Juicy Tubes), bon par contre vu qu'il donne l'effet "je me suis badigeonné les lèvres avec le bloc de beurre", il fait une très mauvaise base de maquillage, et fait juste baver les rouges à lèvres, donc on oublie, niveau tenue il est super, même après un repas les lèvres sont toujours bien "glissantes".
Par contre si vous n'avez pas de problèmes particulier et que vous voulez juste des lèvres bien hydratées je vous conseille quand même de vous diriger vers quelque chose de plus léger, en effet celui ci est plus un baume réparateur conseillé au lèvres sévèrement desséchées, d'ailleurs vu que mon traitement est maintenant terminé je ne compte pas en racheter, mais si jamais dans le futur je devais rencontrer de nouveau un problème de ce côté là c'est probablement vers ce produit que j'irai.

Ensuite pendant la journée, en ce moment je fonctionne avec des baumes tout simples (normalement je fonctionne avec de la vaseline mais là je suis en désintox rappelez vous), au fil des mois j'ai testé toutes sorte de baume dont le soin lèvres nourissant Le Petit Marseillais Recette Méditéranéenne au Karité, Amande Douce et Huile d'Argan


Ca sent bon, niveau efficacité quand on a les lèvres très sèches ça ne va pas suffire, personnellement il fallait que j'en remette pratiquement toutes les heures, bref pas trop convaincue pour ma part.... mais bon à l'occasion vu que maitenant j'ai des lèvres sèches et non plus très très sèche je suis tenté de lui laisser une 2ème chance.

Ensuite le vilain petit canard du lot, j'ai nommé le baume à lèvres Effidium (sorry j'ai pas trouvé de photo) mais j'ai testé le classique et la version mangue/kiwi, alors oui ça sent bon, ça a un petit goût sucré, mais c'est pas l'idéal car on a tendance à la manger très vite, niveau tenue, c'est 0 pointé, texture très glissante qui se fait très vite la malle, donc celui là obligé d'en remettre toutes les 1/2 heures (oui oui) donc pas du tout économique, pas efficace bref je recommande pas du tout.

Venons en ensuite au classique Labello


Il en existe de toutes sorte, mais je reviens toujours au bon vieux classique tube bleu, quoiqu'on en dise je trouve le Labello sacrément efficace il rempli bien son rôle d'hydratant, ça fait une bonne base pour les lèvres, et si je l'applique seul je peux passer un après midi entier sans en remettre donc c'est un très bon point.

dans la lignée du Labello, je recommande également le baume Mixa


Il laisse même un film un petit moins épais à l'application que le Labello donc celui ci j'y reviendrai très certainement.

Ensuite le baume Burt's Bees, qui est la dernière nouveauté arrivé chez moi


Il existe 2 conditionnement, la version tube, et la version boîte, dans le tube nous avons 4,25g de produit, contre 8.5g dans la version boîte, par contre le prix lui bizarrement reste le même ! (très logique tout ça !!!) donc autant vous dire que j'ai pris la version boîte.
On a beau dire que c'est moins hygiénique en même temps c'est pas quelque chose qu'on prête, il n'y a que moi qui mets mes doigts (propres au passage) dedans donc je vois pas où est le problème.

Ca fait que très peu de temps que je l'utilise donc je ne peux pas encore vraiment dire si il me convient ou pas, mais en tout cas ce que j'apprécie c'est la très fine couche de cire d'abeille que ça laisse sur les lèvres, est ce dû à l'application au doigt ? est ce que si j'utilisais le tube ça serait différent ?? je ne sais pas, mais étant habituée à des textures plus épaisses c'est très étrange pour moi et j'ai tendance à toujours vouloir en rajouter mais je m'y fait, je le trouve parfait sous un rouge à lèvres ou un gloss, et là ou j'ai été très surprise c'est la sensation de fraicheur intense qu'on obtient à l'application, si vous avez déjà eu l'occasion de tester des gloss fraicheur à la menthe où à la chlorophylle où alors à base de camphre et bien la sensation est identique, c'est vraiment très ravigorant, la sensation est intense les 5 premières minutes, ensuite l'effet va progressivement en s'estompant mais même au bout d'1/2 heure il a toujours ce petit effet "frais", moi ça ne me dérange pas mais je sais qu'il y en a qui déteste la sensation, donc à vous de voir.

Et pour finir le meilleure hydratant de tout les temps, j'ai nommé la vaseline


J'utilise celle de la photo de la marque Vendôme, en période critique, j'utilisais la vaseline à longueur de journée, mais bon j'avoue que c'est pas le top de se ballader avec son tube de vaseline partout avec soi lol donc maintenant je l'utilise uniquement le soir juste avant de me coucher, et je pense continuer encore longtemps, alors oui c'est gras, c'est pas glamour mais c'est efficace, on se réveille avec les lèvres bien repulpées, bien lisses, enfin j'adore, c'est une petite astuce beauté que je recommande vraiment.

Prochainement j'aimerais bien tester le baume Carmex, malheureusement qui est très dur à trouver là où je suis, ainsi que le baume Nuxe Rêve de Miel, là c'est juste le prix qui me fait un peu peur, surtout que j'ai lu beaucoup d'avis différents, mais bon si vous avez d'autre suggestions abordables et efficaces n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.

Merci.

3 commentaires:

Maeva a dit…

Et bien moi j'ai la version tube de Burts bees et c'est le même effet!! il marche très bien pour moi par contre je suis pas 100% fan de l'odeur, ça dépends des jours je pense :/

tu ne mets pas de base sous ton lipstick alors? juste du labello?

La beauty paresseuse a dit…

Arf, j'adore les baumes à lèvres mais en pot (et j'avoue que des fois il y a d'autres doigts que les miens qui y font un tour. J'essaie alors de ne pas penser au côté crade).
T'as le baume Bi mat cay aussi. Je l'ai pas testé mais toute la blogosphère en dit du bien et il n'est pas si cher.
J'ai testé celui de nuxe ce week end. la texture est pas mal mais j'ai pas aimé l'odeur trop citronnée.
Il y a aussi les body shop qui sont top et t'as plein de senteurs.L

lollirock a dit…

Maeva, yep pas de base spécial pour les lèvres, c'est soir du labello soit du burt's bees

la beauty pareusseuse, ha oui le bi mat cay, celi me tente bien aussi, et the body shop encore plus, malheureusement tant qu'il n'auront pas de boutique online je n'aurais pas l'occasion de tester leur produit à mon grand regret d'ailleurs :(

Related Posts with Thumbnails