samedi 10 avril 2010

TheBodyNeeds2 : Attention aux faux pigments MAC

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler et surtout de vous avertir au sujet du site TheBodyNeeds2.com (anciennement TheBodyNeeds).
Je pense que tout le monde a déjà entendu au moins parler une fois de ce site qui vends (entre autre) à très bon prix des échantillons de pigments MAC soit disant authentiques.

J'ai pendant longtemps fait la promotion de ce site que je trouvais très bien au niveau de ses tarifs, de la rapidité d'envoi, du choix, des petits échantillons en cadeau qui sont toujours les bienvenue, etc bref j'étais conquise, bien sûr j'avais entendu comme tout le monde quelques rumeurs qui trainaient par ci par là comme quoi ce site vendait des faux pigments mais j'avais tellement eu de bonne expériences que je refusais tout simplement d'y croire, pour moi tout mes pigments me paraissaient parfaitement authentique.

Ca c'était jusqu'à ce que je commence à finalement ouvrir les yeux et que je me rende compte que mon soi disant pigment PRO Grape MAC ne viendrait pas du tout de MAC.

j'ai du acheter cet échantillon il y a presque 2 ans maintenant, et j'en étais très contente, sauf qu'au fil du temps j'ai remarqué qu'à chaque fois que je voyais une fille sur le net utiliser ce même pigment le rendu était totalement différent du mien.
Au début j'ai mis ça sur le compte des photos et des différents moniteurs qui parfois changent les couleurs, sauf que quand au bout de la 10ème fille vous voyez toujours apparaitre cette couleur violette avec des sous tons bleu très prononcé et et que moi je me retrouve avec une version pigment de Nocturnelle j'ai bien été forcé de constater que je le suis bien faite bien rouler.

Et pour pas qu'on croit que je suis en train de démolir la réputation de ce site par plaisir et parce que je m'ennuie un samedi soir, je vous mets quelques photos en guise de preuve.

Voici 2 photos AUTHENTIQUE du fameux pigment Grape de MAC, vous voyez c'est un violet foncé presque bleu, vraiment magnifique





et là voici la photo de mon soi disant pigment Grape


Déjà rien que dans le pot, on voit qu'il y un souci




Bon voilà je crois que les photos parlent d'elle même, pas besoin d'être une pro du pigment MAC pour voir que c'est pas du tout le même pigment.
Par acquis de conscience j'ai quand même été posté mes photos sur un forum de "pro des pigments", et ils ont été formels eux aussi.

Ca si c'est pas du foutage de gueule, je sais pas ce que c'est, même pas il ressemble un petit peu à l'original, c'est dingue, j'en reviens pas que m'en suis pas rendue compte avant.

Donc voilà ça fait plus de 2 ans que je mets sur les yeux un pigment violet d'origine inconnue mais qui ne vient surtout pas de MAC !
Et qui me dit que ça vient pas de Chine et qu'il y a du plomb dedans ??
Comme par hasard quand j'ai eu de gros soucis au niveau de mes yeux en 2008 ça a commencé avec ce pigment, puis je suis devenue sensible à tout les pigments/fards violet et rouge et ensuite je supportais plus aucune couleur du tout.

Et là vous aller me dire que c'est un cas isolé, et bien non car je suis également sûre que j'ai le même souci avec mon sample de pigment Teal, là par contre je ne sais pas si c'est un fake, ou si mon échantillon provient d'un set, personne n'est sans savoir que les sets de pigments chez MAC c'est comme les sets de pinceaux, niveau qualité ça tient pas la route, et ça n'a rien à voir avec les "originaux" donc même si mon échantillon provient d'un set (chose dont je ne suis même pas sûre), je suis d'accord sur le fait qu'il reste authentique mais j'aurais quand même aimé être prévenue sinon je l'aurais pas acheté, mais bon ce ne sont que des suppositions, ça se peut c'est un fake qui vient de trifouillis-les-oies tout comme Grape, la seule chose sont je suis convaincue c'est qu'il ne vient pas d'un pot original, et ça c'est assez pour me convaincre de ne plus acheter mes échantillons de pigments chez eux, j'en ais assez de jouer à la roulette russe avec TheBodyNeeds2, autant mettre un peux plus cher ailleurs mais être sûre de leur provenance.

J'espère que vous aussi vous ferez dorénavant vos petites courses d'échantillons de pigments ailleurs, parce que vendre du fake en le faisant passer pour du vrai je trouve ça honteux, mais quand ça touche des produits cosmétiques qu'on se mets donc sur le visage, je trouve ça d'autant plus honteux.

Voilà à bon entendeur, Salut !

3 commentaires:

Caaurel♥ a dit…

Ah bah tu vois je pensais aussi fortement que mes pigments commandés chez elle étaient faux, mais je restais en pleine interrogation, toujours pas eu de confirmation, mais là je renforce mon idée.
Deg quoi...

Jaelle a dit…

Ben dit donc je suis bien contente d'avoir acheter des pigments que chez Mac même si j'ai payé cher :) Merci pour cette mise en garde :)

Sandrine a dit…

Ah bah ouais, vu comem ca c'est flagrant !
JE n'ai guere confiance dans ces sites en totu cas, meme si il y'a des sites sans doute tres serieux !

Related Posts with Thumbnails