jeudi 1 avril 2010

Mineral Flowers

Avec l'arrivée du Printemps je vais vous parler de fleur et plus précisément de la récente gamme de produits Séphora : MINERAL FLOWERS

Donc c'est une gamme de produits complète à base de fleur et de produits naturels certifié sans paraben, j'ai spécialement pu tester la crême de jour hydratante pour peaux sèches à la fleur d'amandier.


Aloe Vera + Glycérine : hydratant
Extraits et eaux de fleurs + Extrait de Grenade : aident à combattre les radicaux libres
Huile de Jojoba, de Baobab et de Kukui : émollients
Sels minéraux de la mer morte : propriétés hydratantes et apaisantes.


Ci dessus la liste des ingrédients que j'ai trouvé sur le site de Séphora, ce qui est bizarre c'est que sur ma crème il est clairement notifiés en anglais que c'est une crème à base de fleur d'amandier et de je cite de "mud" qu'on peut traduire par "boue" mais dans la liste d'ingrédients français aucune mention de cet ingrédient ? la composition de la crème serait elle différent selon les pays ?? Mystère...

En tout cas j'ai été agréablement surprise par ce produit, j'ai la peau très sèche et j'ai l'habitude de me tartiner le visage de Nivéa du matin au soir, mais l'inconvénient avec la Nivéa c'est que ça laisse la peau grasse et brillante, ce qui me vaut depuis plusieurs mois déjà le merveilleux surnom de "ver luisant" car d'après ma très chère mère je "luis" LOL sympa, donc en testant cette crème pour peaux grasse je m'attendais à peu près au même résultat, mais QUE NENNI elle ne fait pas du tout briller, et ça j'adore, au toucher on sent la peau rebondie et hydratée mais pas du tout grasse, de plus elle laisse vraiment la peau lisse et douce ce qui en fait une excellente base de maquillage.

Honnêtement ça me donne envie d'en faire un stock, son seul petit moins négatif c'est son odeur, elle ne sent pas mauvais, mais je ne trouve pas qu'elle sente bon non plus, on remarque surtout l'odeur d'amande très prononcée avec cette petite note de fond pas très agréable (peut être l'odeur de la boue où est ce psychologique) impossible à décrire.

Evidemment je n'ai pas testé toute la gamme, mais en ce qui concerne ce produit en particulier, je le recommande grandement, si vous avez plutôt la peau à tendance mixte ou normale la gamme propose cette même crème à base de rose et de géranium (packaging rose)


et si vous avez la peaux sensibles et très sèches, il y a la gamme à base de Camomille (packaging jaune)


Là je ne vous ais mis que les crèmes visages, mais il existe aussi des nettoyants visages, des masques, des crèmes pour les mains, des laits de massage, des crèmes de nuit et des beurres corporels.

Dans tout les cas si vous décidez de tester un de ces produits j'espère que vous en serez aussi satisfaite que je l'ai été.

2 commentaires:

Jaelle a dit…

Gamme qui me semble en effet intéressante :)

Miss Shalyne a dit…

J'ai testé la gamme peaux mixtes (j'avais fait un post sur mon blog). Déçue par le gel visage, un peu trop acide pour ma petite peau toute délicate :D

Related Posts with Thumbnails