dimanche 14 mars 2010

Lush : Mes Déceptions

Bonsoir,

Comme prévu, voici un billet sur mes déceptions Lush, je suis consciente que mon avis est très subjectif et ce qui ne me plait pas, peut plaire à d'autre, les goûts et les couleurs c'est comme ça, ça ne s'explique pas, mais je vais quand même faire l'effort de vous développer et justifier mon mécontentement pour certains produits...
c'est parti, alors commençons avec :

Gel Douche - Gratte Ciel


Ce produit avait beaucoup de potentiel, car c'est un gommage assez efficace mais il y a des mais et pas qu'un peu !!!
Tout d'abord le packaging n'est pas du tout adapté à ce genre de produit, les grains de sel bouche totalement le minuscule trou de la bouteille, ensuite on se dit "mais c'est pas grave je vais dévisser le bouchon" oui mais voilà la texture du produit étant très consistante on n'est guère avancé, il faut secouer sans relâche le flacon la tête en bas dans l'espoir d'en sortir quelquechose, 1/4 d'heure après quand on a ENFIN réussie à récupérer du produit, on peut commencer à se laver et se gommer en même temps, super pratique mais c'est à ce moment là que l'odeur arrive aux narine, personnellement je n'ais pas pu finir ma douche, j'ai du vite me rincer et utiliser quelque chose d'autre car je ne supporte absolument pas l'odeur de marée pas très fraîche qui émane de ce produit ! Rien que d'y penser j'en attrape le mal de mer.



Crème pour le Corps - Divine Vanille


Dès que j'ai lu le mot "vanille" étant assez fan de cette odeur, je n'ai pas réfléchi je me suis dit que c'était cette crème que je devais prendre, et je pensais absolument pas me tromper.
Au tout début j'ai été assez déçue mais je me suis quand même forcé un peu, ça allait mais très vite je n'ai plus supporter l'odeur, vraiment très très lourde qui en plus tient vraiment toute la journée, j'ai l'impression que l'odeur de fève de tonka et de jasmin l'emporte même sur la vanille et j'ai vraiment beaucoup de mal, j'imagine même pas ce que ça peut donner si on utilise cette crème en plein été.... on l'aura compris pour moi son principal problème c'est son odeur, si on passe outre c'est une crème hydratante assez légère qui pénètre assez rapidement dans la peau.



Nettoyant Visage - Raz De Marée


Alors celui là pour nettoyer, il nettoie, il décape même, se laver le visage avec des tessons de bouteilles doit à peu près donner le même résultat, les grains de sel sont tout simplement ENORME et vous déchire la peau, pourtant chez Lush je croyais qu'il avait comprit que plus les particules était petites plus le produit était efficace (niveau gommage en tout cas) mais là c'est juste pas possible, j'essaye de finir mon pot tant bien que mal en l'utilisant uniquement sur le corps, mais là encore c'est douloureux, niveau odeur ça me fait penser à une boisson alcoolisée à base de citron qui serait rester un peu trop longtemps au soleil, pas glop.



Traitement Boutons - Spotlight


Et enfin le best du worst si je puis dire, heureusement je n'ai testé que ce produit grâce à un échantillon car si je l'avais acheté dans son format normal ça aurait été équivalent à jeter mon argent par les fenêtres, oui carrément !!
Déjà d'aspect ça ressemble à de la gelée alimentaire, genre la gelée qu'on retrouve autour des pâtés en croute (comme c'est engageant !!) l'odeur est juste immonde et indescriptible, je ne sais pas si c'est le fait d'être stocké dans un pot transparent (pourtant il est tout le temps resté dans le noir) mais mon échantillon a viré au bout de 4 jours, il est devenu tout marron et l'odeur a empiré, déjà que c'était pas top au départ, je vous laisse imaginez..... niveau efficacité c'est 0 et surtout c'est un traitement que je déconseille d'appliquer en journée car il laisse un espèce de film blanc sur l'imperfection "style" bave d'escargot qui aurait séché, qui donc rend le bouton encore plus visible, charmant n'est ce pas ?? c'est rare mais je n'arrive absolument pas à trouver un point positif à ce produit !

Voilà mon classement s'arrête là, finalement avec le nombre de produits que proposent la marque, j'aime me dire que 4 "râtés" ce n'est pas si pire que ça... surtout que sur les 4 produits de la liste, seulement 2 ont pour principal problème leur odeur, et comme je le disais au tout début c'est très très subjectif...

Si vous avez vous même testez ces produits en êtes vous déçus autant que moi ??

4 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Alors moi j'ai testé Raz de marée et je confirme, il sent la vodka. Utilisé en gommage une fois par semaine je l'ai trouvé plutôt efficace, par contre c'est vrai qu'il arrache un peu à cause de l'alcool qu'il contient et de la taille énorme des grains. Je trouve ça dingue que Lush le préconise en utilisation quotidienne, il y a de quoi bruler complètement sa peau !

Elodie a dit…

Je n'ai pas testé les produits dont tu parles mais effectivement ça ne donne pas vraiment envie.

Janelle a dit…

J'ai testé il y a plusieurs années Raz de Marée. C'est vrai qu'il arrache. Il m'a bousillé en un gommage mon visage. Je ne connais pas les autres produits mais, Divine Vanille me tenterait bien.

lollirock a dit…

Fleur de Cerise, oui en effet il est pas du tout adapté en utilisation quotidienne, en même temps je pense que personne arrive à le supporter à cette fréquence là !!

Elodie et Janelle, le mieux je dirais c'est de vous faire un avis vous même en demandant des échantillons juste au cas où, peut être que ces produits vous plairont, qui sait ?? ;)

Related Posts with Thumbnails