mardi 30 mars 2010

Konad - Mode d'emploi et ce qu'il faut savoir

Bonjour,

Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent déjà la marque Konad et son petit kit pour réaliser des petits motifs sympa sur les ongles, mais étant donné qu'on me demande souvent comment je fais je vous est trouvé un mini tuto sur le net qui montre les principales étapes, donc les photos qui suivent ne sont pas les miennes je précise, mais de toute façon on procède toujours de la même manière

Donc tout d'abord on se munit du fameux kit

On en trouve assez facilement sur le net pour pas très cher, personnellement j'ai acheté le mien sur Manucure et Beauté en bénificiant d'une promo, ce qui m'est revenue a environ 9€ il me semble, mais rappelez vous bien que si vous voyez ce genre de kit en vente pour + de 25€ alors vous êtes en train de vous faire rouler, ce n'est pas censé vous coûter un bras !! 19,90€ sans promo c'est le grand maximum que je mettrai dans ce genre d'article.

Ensuite sur un ongle fraichement vernis (ou pas) c'est au choix, on se munit d'une plaque konad et d'un vernis ici c'est un konad, on peut en utiliser d'autres mais je reviendrai sur ce point après.... et on applique une couche assez épaisse de vernis sur le motif de notre choix


Une fois que c'est fait, on se dépêche de prendre la petit raclette et donc de racler (d'ooh) pour enlever l'excédent de vernis


Toujours en se dépêchant, on se munit ensuite du tampon et on tamponne assez fortement le motif


et là le motif se transfère sur le tampon, n'est ce pas merveilleux ?


Là il reste plus qu'à tamponner ça sur votre ongle (sans appuyer comme une brute ça sert à rien) là j'ai pas de photo de cette étape mais je vous ais trouvé une petit vidéo explicative qui vous montre le mouvement.

Vidéo pas à pas

Evidemment ceci est une vidéo de Konad France donc on vous montre exclusivement des produits Konad, mais la base Konad n'est pas obligatoire, le petit support pour tenir la plaque non plus (votre main fait très bien l'affaire) n'oubliez juste pas de mettre une protection en dessous style vieux magazine histoire de pas tacher votre plan de travail et le plus important :

les vernis Konad ne sont pas du tout obligatoire, et je peux même vous dire que ça marche nettement mieux avec des vernis plus fluide, vous remarquerez que sur le tuto je vous dis de vous dépêcher car effectivement si on utilise du konad il faut d'abord en mettre une bonne quantité sur le motif et quand on racle, le vernis sèche vraiment très vite et ne se transfère pas sur le tampon si on attend trop longtemps (quand je dis trop longtemps 5 secondes une fois raclé c'est déjà trop long) donc pour les débutantes c'est pas le top et je peux vous dire que j'en ais raté des konadicures à cause de ça !!!

L'autre point négatif des vernis Konad c'est qu'il faut nettoyer la plaque au dissolvant entre chaque motif, en sachant qu'on a 10 doigts à faire, c'est vraiment pénible et manipuler du dissolvant avec des ongles fraichement vernis c'est pas l'idéal non plus.
Pour ma part, je préfère utiliser d'autre vernis (les OPI, les China Glaze, etc) marchent TRES BIEN, il sont fluides donc pas besoin d'en mettre un tonne sur le motif, le vernis va bien se mettre dans les petites rainures des motifs et pas besoin de se dépêcher non plus pour tamponner car ils sèchent plus lentement, donc je peux faire mes 10 doigts sans nettoyer la plaque une seule fois ce qui est vraiment un + selon moi et un gros gain de temps.

En ce qui concerne le top coat bon là non plus ce n'est pas obligatoire, c'est juste une question de tenue, personnellement je l'utilise toujours mais je suis sûre qu'un autre peut très bien faire l'affaire à condition d'en mettre une fine couche et de ne passer qu'une seule fois sur le motif (sinon vous risquez de le faire baver ou de le dissoudre)

Voilà donc à part les vernis de la marque dont je ne suis pas trop fan (vous l'aurez compris) j'aime beaucoup l'idée de ce petit kit super simple d'utilisation qui est vraiment à la portée de tout le monde.

Pour celles que ne connaissent pas encore cette technique j'espère que ça vous aura aidez, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

11 commentaires:

Maeva a dit…

Heee genial merci :)expliqué comme ca c'est tout de suite plus simple quand t'expliques!

Anonyme a dit…

Merci! C'est vrai que ça a l'air cool! sinon est-ce que tu sais dans quels magasins le trouver (ou s c'est juste en vpc)?
Cindy

Maeva a dit…

EH mais c'est pas tes doigts en fait hahahaha. Sinon j'ai acheté sur ebay moi :)

Aurore a dit…

Ahh j'adore les konad ^^
J'ai commandé 2 plaques en plus de ma première que j'ai essayée l'autre jour, mais avec mes vernis ca n'a pas été terrible (je n'ai pas de vernis de qualité comme OPI ou China Glaze) la plupart n'étaient pas assez couvrant donc j'ai acheté du noir, blanc et rouge konad, j'attend de les recevoir pour comparer.

lollirock a dit…

Cindy, à part dans les Grand Salon Esthétique sur Paris où il ont souvent un stand je vois pas trop où s'en procurer ailleurs, et encore sur ce genre de stand ils te vendent leur produits 3 fois plus cher donc le mieux c'est vraiment d'acheter sur le net

Maeva, bah non c'est pas mes doigts je l'avais précisé en plus et j'ai pas encore changé de couleur de peau lol

Aurore, avec les vernis konad tu devrais effectivement mieux y arriver le tout avec ces vernis c'est de se dépêcher de pas oublier de nettoyer les plaques quand on change de doigt et le plus important, il faut prendre le coup de main, bonne chance ;)

Myriam a dit…

Hello ! Super cet article :) Pour celles qui se lancent ou veulent plus d'infos sur la technique, voici quelques liens vers des articles que j'ai écrits :
Index de toutes les plaques konad + idées de décos : http://www.nailissima.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=14
Mode d'emploi : http://www.nailissima.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=2
15 astuces pour bienréussir vos décos : http://www.nailissima.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=39

Pour ma part c'est grâce à cette technique que je suis devenue une inconditionnelle du nail art :)

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis une débutante dans ce milieu LOL, j'ai acheté le kit mais impossible de le faire car le vernis sur le plaque, on le voit pas quand on le met sur le tampon, VOUS M'AVEZ COMPRIS J ESPERE..... Donc ausecours s'ils vous plait.
Merci,
Suzie

lollirock a dit…

de quel couleur est votre tampon et de quelle couleur est le vernis que vous utilisé ?? je crois qu'il est normal avec un tampon rose de ne pas voir des motifs faits avec le vernis rouge par exemple, c'est pour ça qu'il existe différent tampons dont 1 à double embout (un côté rose pour les teintes foncées et un côté vert pour les teintes claires)

il se peut aussi que vous n'allez pas assez vite entre l'application du vernis, le raclage et le tamponnage ?? comme je le mentionne dans mon article il faut vraiment ne pas traîner sinon ça à déjà le temps de sécher et de ne pas s'imprimer sur le tampon

Adeline63 a dit…

Coucou je viens juste de passer une commande sur manucure et beauté^^mais c'est rendu compte que sur euro discounte les produit sont moins cher donc un peu dégoutée ;,-(
Alors les filles Go Go Go Nail-Art-Design-Euro-Discount.Fr ^^
Vivment que mon colis arrive pour tester ^^

Anonyme a dit…

coucou, je voulais savoir quel dissolvant utiliser pour nettoyer le matériel car moi j'en ai un doux aux huiles mais je crois que ce n'est pas adapté. L’acétone pure ferait-il l'affaire?

lollirock a dit…

n'importe quel dissolvant fera l'affaire, il faut juste éviter d'en mettre directement sur le tampon (mais de toute façon sur le tampon le vernis s'enlève facilement juste en grattant avec l'ongle)

Related Posts with Thumbnails